Modification de Live Loops dans l’éditeur de cellule dans Logic Pro pour iPad
Dans Logic Pro pour iPad, vous pouvez arranger et modifier des cellules de Live Loops dans la grille des Live Loops. Les cellules sont semblables à des conteneurs incluant une ou plusieurs régions. Pour afficher et modifier ce contenu, sélectionnez la cellule et ouvrez la zone Éditeurs, ce qui affiche l’éditeur de cellule. Selon le type de cellule sélectionné (MIDI audio, Drummer ou motif), l’éditeur de cellule affiche l’interface de l’éditeur correspondant (éditeur audio, éditeur de partition défilante, éditeur Drummer ou séquenceur pas à pas). Consultez Utilisation de l’éditeur de cellule.
Dans la barre des menus de la zone de pistes, touchez le bouton Présentation en grille pour passer aux Live Loops.
Dans la barre des menus Live Loops, touchez le bouton Modification de la cellule pour activer le mode Modification de la cellule.
Touchez la cellule à modifier, puis touchez le bouton Éditeurs dans la barre des commandes de la présentation (ou appuyez sur E sur votre clavier externe) pour l’afficher dans l’éditeur de cellule.
Tant que vous restez en mode Modification de la cellule, vous pouvez toucher d’autres cellules pour les afficher et modifier leur contenu dans la zone Éditeurs.
Dans l’éditeur de cellule, touchez deux fois la zone de la règle pour lancer l’aperçu.
Touchez de nouveau un endroit quelconque de la règle pour arrêter l’aperçu.
Dans la barre des menus de l’éditeur de cellule, touchez le bouton Présentation de l’automation pour afficher et modifier l’automation de la région.
Utilisez les mêmes tâches de modification que celles des autres éditeurs, tels que l’éditeur de partition défilante. Consultez Automation de région.
Les cellules contenant une automation sont signalées par un symbole d’automation dans le coin inférieur droit (vous devez faire un zoom avant pour la voir).