Modification d’une performance Session Player dans Logic Pro pour iPad
Il existe divers réglages dans l’éditeur de Session Player dans Logic Pro pour iPad qui sont communs à tous les joueurs Session Player (Bass Player, Keyboard Player et Drummer). Vous pouvez accéder à ces paramètres à l’aide des boutons Principal et Détails dans l’éditeur de Session Player.
Pour tous les joueurs Session Player, vous pouvez choisir un motif, modifier la complexité et l’intensité de la performance, ajuster la quantité et la complexité des fills, ainsi que modifier les réglages de swing et d’autres réglages de performance. Lorsque vous ajustez les réglages ils interagissent entre eux et créent un nombre presque infini de performances. Vous pouvez également recréer rapidement une performance sans modifier les réglages dans l’éditeur.
Les motifs forment la base rythmique d’une performance et offrent des visualisations approximatives des performances. Chaque motif représente une mesure musicale divisée en double-croches (points). Un point plus lumineux indique au joueur Session Player les principaux accents où il doit jouer ou accentuer une note. Les points plus estompés indiquent de possibles accents quand le réglage de complexité est supérieur. En plus de choisir un motif prédéfini, vous pouvez créer votre propre motif de zéro.
Dans l’éditeur de Session Player de Logic Pro, faites glisser le curseur Complexité ou Intensité pour ajuster la performance.
Plus vous faites glisser vers le haut le curseur qui s’applique, plus grande est la complexité ou l’intensité de la performance.
Dans l’éditeur de Session Player de Logic Pro, touchez le bouton Motifs pour ouvrir la zone de dialogue Motifs, puis choisissez un motif.
Remarque : Drummer inclut plusieurs boutons Motifs vous permettant de choisir différents motifs pour les diverses pièces d’ensemble. Les motifs montrent plusieurs rangées de points pour les différentes pièces d’ensemble, dont vous pouvez désactiver le son à l’aide des icônes de pièces d’ensemble. Pour les pièces de Hi-Hat, cymbales, toms et percussions, les points plus lumineux indiquent des accents plus forts, les points plus estompés des accents plus faibles.
Dans l’éditeur de Session Player de Logic Pro, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour réduire ou augmenter le nombre et la durée des fills : Faites glisser verticalement le potentiomètre « Quantité Fill ».
Pour réduire ou augmenter la complexité des fills : Faites glisser verticalement le potentiomètre « Complexité Fill ».
Dans l’éditeur de Session Player de Logic Pro, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour ajuster la sensation de lecture aléatoire du motif de jeu en cours de lecture : Faites glisser verticalement le potentiomètre Swing.
Pour déterminer si le swing s’appuie sur des croches ou des doubles-croches : Touchez le bouton 8e ou 16e.
Dans l’éditeur de Session Player de Logic Pro, touchez le bouton Détails, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Faites glisser le potentiomètre Sensation vers le haut pour que le joueur Session Player joue en avance sur le temps, ou vers le bas pour qu’il joue en retard par rapport au temps.
Faites glisser verticalement le potentiomètre Dynamiques pour ajuster la plage du volume.
Faites glisser verticalement le potentiomètre Humaniser pour influencer la quantification des motifs. Plus vous tournez le potentiomètre à droite, plus la performance est irrégulière sur le plan rythmique.
Choisissez une option dans le menu local Tempo pour changer la vitesse à laquelle le rythme est joué.
Remarque : Quand vous choisissez Automatique, le joueur Session Player joue deux fois moins vite ou deux fois plus vite quand le tempo du projet diffère beaucoup du tempo par défaut du style.
Dans Logic Pro, touchez le bouton Plus à droite de la barre des menus de l’éditeur de Session Player, puis touchez Copier.
Sélectionnez la région Session Player de destination dans la zone Pistes.
L’éditeur de Session Player est actualisé pour afficher les réglages de la région sélectionnée.
Dans la barre des menus de l’éditeur de Session Player, touchez à nouveau le bouton Plus, puis touchez Coller.
Les réglages de performance de la région cible sont remplacés par ceux de la région copiée.
Une fois que vous avez modifié la performance du joueur Session Player, vous pouvez verrouiller ces réglages pour empêcher tout changement en cas de choix d’autres styles. Vous pouvez également verrouiller les paramètres Fills et Swing quand vous changez des styles et des préréglages.
Dans Logic Pro, touchez le bouton « Verrouiller les réglages » à droite de la barre des menus de l’éditeur de Session Player, puis choisissez les réglages que vous souhaitez verrouiller.