Paramètres Ringshifter Oscillator dans Logic Pro pour iPad
Dans les deux modes du décaleur de fréquence et dans le mode Ringmodulation Sine, l’oscillateur d’onde sinusoïdale interne est utilisé pour moduler l’amplitude du signal d’entrée.
Dans les modes du décaleur de fréquence, le paramètre Frequency contrôle le glissement de fréquence, que ce soit vers le haut ou vers le bas, à appliquer au signal d’entrée.
Dans le mode Ringmodulation Sine, le paramètre Frequency contrôle le contenu de fréquence, ou le timbre, de l’effet qui en résulte. Ce timbre va des effets de trémolo subtils aux sons métalliques.
Paramètres d’oscillateur
Menu local Operating Mode : choisissez le mode de fonctionnement de Ringshifter :
Ringmodulation Sine : activez ce bouton pour utiliser l’oscillateur d’onde sinusoïdale interne pour moduler le signal d’entrée.
Ringmodulation Sidechain : activez ce bouton pour moduler l’amplitude du signal d’entrée avec le signal audio attribué via l’entrée latérale.
L’oscillateur d’onde sinusoïdale et les commandes Frequency sont désactivés lorsque le mode Side Chain est actif.
Frequency Shift Single : activez ce bouton pour générer un seul signal d’effet décalé.
La commande Frequency de l’oscillateur détermine si le signal est décalé d’une valeur positive sur le côté droit du potentiomètre homonyme ou d’une valeur négative sur le côté gauche.
Frequency Shift Dual : activez ce bouton pour produire un signal d’effet décalé pour chaque canal stéréo, l’un étant décalé vers le haut, l’autre vers le bas.
La commande Frequency de l’oscillateur détermine la direction du décalage vers le canal gauche ou droit.
Boutons Freq Shift Mode : modifient l’échelle du contrôle de fréquence.
Exp : l’échelle exponentielle offre des incréments extrêmement petits autour du point 0, ce qui est utile pour la programmation d’effets de phasing et de trémolo.
Linear : la mise à l’échelle linéaire est uniforme sur l’intégralité de la plage de contrôle.
Potentiomètre et champ Frequency : détermine la fréquence de l’oscillateur d’onde sinusoïdale.
Curseur et champ Env : déterminent l’impact des niveaux de signal entrant sur la profondeur de la modulation de l’oscillateur.
Curseur et champ LFO : déterminent l’amplitude de la modulation d’oscillateur appliquée par le LFO.