Accès aux fonctions de mixage avec le curseur dans Logic Pro pour iPad
Lorsque vous construisez un projet, vous pouvez avoir besoin d’accéder rapidement à différentes fonctions de mixage d’une piste, par exemple pour vérifier et ajuster le volume et la position du panoramique, désactiver le son ou activer la lecture en solo de la piste, ou encore modifier l’entrée ou la sortie audio. Vous pouvez accéder à ces fonctions et à d’autres pour la piste sélectionnée à partir du curseur.
Le curseur comprend les boutons Solo et Muet, un potentiomètre Pan/Balance, un affichage du niveau de crête et un curseur Volume pour contrôler la piste sélectionnée (ou la piste active, lorsque plusieurs pistes sont sélectionnées). Lorsqu’une piste audio est sélectionnée, le curseur affiche également un bouton « Activer l'enregistrement ». Au-dessus de ces commandes, un bouton Options vous permet d’accéder aux réglages de redirection audio et à d’autres options pour la piste.
Bouton Options : Touchez le bouton Options au-dessus des commandes pour modifier la redirection audio et d’autres options pour la piste, y compris les commutateurs Geler et « Solo sécurisé » et un menu Groupe.
Bouton Activer l’enregistrement : touchez pour activer la piste pour enregistrement (sur les pistes audio uniquement).
Bouton Solo : touchez pour activer et désactiver la lecture solo de de la piste.
Bouton Muet : touchez pour activer et désactiver le son de la piste.
Potentiomètre Pan/Balance : faites glisser vers le haut ou vers le bas pour ajuster la position du panoramique de la piste dans le champ stéréo.
Affichage du niveau des crêtes : affiche le niveau de crête atteint durant la lecture, allant de vert (moins de -3 dB) à orange. Au-dessus de 0 dB, le texte devient blanc. Vous pouvez réinitialiser l’affichage du niveau de crête en le touchant.
Curseur Volume et VU-mètre : Faites glisser la poignée vers le haut ou vers le bas pour ajuster le volume de la piste. Le VU-mètre intégré indique le niveau actuel durant la lecture, allant de vert (moins de -12 dB) et jaune (moins de -3 dB) à orange (jusqu’à 0 dB).
Nom de piste : affiche le nom et le numéro de la piste que le curseur contrôle.
Le curseur vous permet de passer rapidement d’une piste à une autre en touchant les icônes de piste dans la zone Pistes, de désactiver le son ou d’activer la lecture en solo, d’ajuster le volume ou le panoramique, ou encore de modifier d’autres options de piste.
Vous pouvez afficher un deuxième curseur pour accéder à la destination de sortie pour la piste sélectionnée ou l’auxiliaire utilisé par un envoi sur la piste, ou voir aussi bien la piste principale qu’une sous-piste d’une Track Stack Drum Machine Designer.
Lorsque vous affichez un second curseur, celui-ci apparaît à droite du curseur de la piste. Le second curseur contient les mêmes commandes, mais pas de bouton Options ni de bouton « Activer l’enregistrement ».
Dans Logic Pro, sélectionnez une piste dans la zone Pistes. Si plusieurs pistes sont sélectionnées, faites de cette piste la piste active.
Dans Logic Pro, touchez le bouton Options sur le curseur.
Sous « Redirection audio », touchez le menu local Sortie, puis choisissez une sortie audio ou un bus.
Lorsqu’une piste audio est sélectionnée, touchez le menu local Entrée, puis choisissez une entrée audio. Vous pouvez aussi toucher Mono, Stéréo, Gauche ou Droite pour choisir le format d’entrée de la piste.
Dans Logic Pro, touchez le bouton Options sur le curseur.
Sous « Plus d’options , touchez le bouton Geler.
Pour en savoir plus sur le gel des pistes, consultez Gel de pistes.
Quand vous mettez une piste en solo, le son des autres pistes est automatiquement désactivé. Vous pouvez définir une piste sur le mode « Solo sécurisé » pour que son son ne soit pas désactivé quand une autre piste est mise en solo.
Dans Logic Pro, touchez le bouton Options sur le curseur.
Touchez le commutateur « Solo sécurisé » dans la section « Autres options ».
Dans Logic Pro, touchez le bouton Options sur le curseur.
Sous « Plus d’options , touchez le menu Groupe, puis choisissez un groupe ou sélectionnez « Créer un groupe ».
Dans Logic Pro, faites glisser la poignée Volume vers le haut ou vers le bas pour modifier le volume.
Astuce : pour réinitialiser le curseur Volume à 0 dB, touchez deux fois la poignée.
Le curseur Volume comprend un VU-mètre intégré qui indique le volume de sortie de la piste pendant la lecture du projet. Vous pouvez observer le VU-mètre pour savoir si un écrêtage se produit.
Dans Logic Pro, touchez le bouton Modules , puis Sortie.
Si vous basculez sur un autre affichage, le curseur de sortie se ferme.
Dans Logic Pro, touchez le bouton Modules , puis touchez deux fois une mosaïque d’envoi.
Si vous basculez vers un autre affichage, le curseur auxiliaire se ferme.
Dans Logic Pro, touchez la piste principale d’une Track Stack Drum Machine Designer pour en faire la piste active.
Touchez le bouton « Surface de lecture » pour ouvrir la surface de lecture affichant les pads de batterie Drum Machine Designer.
Touchez le bouton Modifier dans la barre des menus de la surface de lecture, puis appuyez sur un pad de batterie pour le sélectionner.
Dans Logic Pro, touchez une sous-piste d’une Track Stack Drum Machine Designer pour en faire la piste active.
Remarque : pour afficher les sous-pistes d’une Track Stack, touchez le triangle d’affichage dans l’en-tête de piste de la piste principale.