Introduction à Flex Time dans Logic Pro pour iPad
Flex Time simplifie le processus de modification de la synchronisation de notes, de rythmes et d’autres événements au sein de régions audio. Il vous permet de compresser ou d’étendre la durée comprise entre deux évènements précis d’une région audio sans devoir la raccourcir, la déplacer, la pousser ou lui appliquer un fondu enchaîné.
Lorsque vous choisissez un algorithme Flex Time, le contenu de la piste audio est analysé à la recherche d'éléments transitoires (crêtes significatives) qui sont marqués dans les régions audio. Les modifications de synchronisation de notes et de temps au sein de régions audio s’effectuent à l’aide de marqueurs Flex.
Remarque : Flex Time est également inclus dans la fonctionnalité Smart Tempo. Pour en savoir plus sur Smart Tempo et son mode d’interaction avec Flex Time, consultez Introduction à Smart Tempo.
Importation de projets Logic Pro avec Flex Time et Flex Pitch
Vous pouvez importer des projets Logic Pro pour Mac qui contiennent des modifications Flex Time et Flex Pitch. Logic Pro pour iPad lit ces modifications, mais les marqueurs Flex ne peuvent pas être modifiés. Toutefois, vous pouvez choisir différents réglages Flex Time susceptibles d’améliorer les résultats sonores dans l’inspecteur de piste.
Activation de Flex dans l’inspecteur de piste
Sélectionnez une piste audio.
Touchez le bouton Inspecteur , puis choisissez Piste dans le menu local Niveau.
Touchez la flèche d’affichage Général pour révéler les paramètres Général.
Touchez le commutateur Flex pour activer Flex sur la piste.
Selon l’algorithme choisi, jusqu’à quatre paramètres relatifs à Flex s’affichent dans l’inspecteur de piste pour vous permettre d’optimiser les résultats.
Pour que les régions audio puissent s’adapter au tempo du projet ou utiliser n’importe quelle quantification temporelle, vous devez activer Flex sur leur piste. En revanche, les boucles Apple Loops suivent le tempo du projet sans que Flex soit activé.