LFO de l’EVOC 20 TrackOscillator dans Logic Pro pour iPad
Les paramètres LFO permettent de moduler la tonalité de l’oscillateur de suivi, créant ainsi un vibrato, ou le paramètre Formant Shift de la banque de filtres de synthèse. Consultez oscillateur et banque de filtres.
Paramètres LFO
Potentiomètre et champ LFO Rate : déterminent la vitesse de la modulation. Les valeurs à gauche de la position centrale sont synchronisées avec le tempo de Logic Pro et comprennent des valeurs de mesure, des valeurs de triolets, etc. Les valeurs situées à droite, exprimées en hertz (cycles par seconde), ne sont pas synchronisées, c’est-à-dire sont libres.
Remarque : la possibilité d’utiliser des valeurs de mesure synchrones peut servir à effectuer, par exemple, une modification de formant (formant shift) toutes les quatre mesures sur une partie de percussion à une mesure reprise en cycle. Vous pouvez aussi effectuer la même modification de formant sur chaque croche d’un triolet à l’intérieur d’une même partie. L’une ou l’autre de ces méthodes peut générer des résultats intéressants.
Menu local LFO Waveform : détermine le type de forme d’onde utilisé par le LFO. Vous pouvez choisir parmi les formes d’onde suivantes :
Triangulaire
Scie bas et haut
Carrée 1 (bipolaire, idéale pour trille)
Carrée 2 (unipolaire, idéale pour les changements entre deux hauteurs tonales définissables)
Echantillon et Hold and Lag (lissée) Sample et Hold
Sinusoïdale
Potentiomètre LFO -> Formant : détermine l’amplitude de la modulation Formant Shift appliquée par la fonction LFO.
Potentiomètre TO Vibrato : détermine l’amplitude de la modulation de tonalité (de l’oscillateur de suivi) — vibrato — appliquée par le LFO.