Modification d’une performance Keyboard Player dans Logic Pro pour iPad
Vous pouvez utiliser Keyboard Player dans Logic Pro pour iPad pour créer d’authentiques harmonies de clavier et de piano dans divers styles.
Outre les réglages communs disponibles pour tous les joueurs Session Player, Keyboard Player inclut des réglages conçus pour les performances de clavier et de piano. Ces réglages contrôlent divers aspects uniques des performances de clavier et de piano, telles que les positions des mains, la vocalisation et le style. Ils s’affichent dans l’éditeur de Session Player quand Keyboard Player est le joueur Session Player pour la région Session Player sélectionnée.
Certains réglages et options de menu s’affichent uniquement dans l’éditeur pour des styles Keyboard Player spécifiques.
Comme avec un vrai joueur de clavier, les main droite et gauche travaillent ensemble pour créer la performance. Dans ce cas, la désactivation du son de la main gauche par exemple change comment la main droite joue des vocalisations.
Dans l’éditeur de Session Player de Logic Pro, touchez le bouton « Main gauche » ou le bouton « Main droite » pour qu’ils soient sélectionnés (son réactivé) ou estompés (muet).
Dans l'éditeur de Session Player de Logic Pro, faites glisser les curseurs « Main gauche » et « Main droite » afin de définir les positions des mains.
La commande du curseur représente la gamme d’un clavier, avec les touches inférieures à gauches et les touches supérieures à droite.
Astuce : Vous pouvez déplacer simultanément les curseurs « Main droite » et « Main gauche » en faisant glisser l’espace entre eux.
La main gauche joue généralement les notes fondamentales des accords ou une note de basse différente quand elle est indiquée dans la zone de dialogue « Modifier l’accord ». Dans l’éditeur de Session Player de Logic Pro, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour changer les notes jouées par la main gauche : Choisissez l’une des options suivantes dans le menu local « Vocalisation de la main gauche » :
Fondamentale uniquement : joue uniquement la note fondamentale.
Fondamentale et octave : joue la note fondamentale et l’octave.
Fondamentale et quinte : joue la note fondamentale et la quinte.
Fondamentale, quinte et octave : joue la note fondamentale, la quinte et l’octave.
Pour changer la complexité du style de jeu de la main gauche : Choisissez l’une des options suivantes dans le menu local Style :
Sustain uniquement : joue uniquement les notes longues soutenues.
Simple : joue surtout des notes longues soutenues et parfois des notes courtes.
Modéré : joue un motif rythmique modéré.
Complexe : joue un motif rythmique plus compliqué.
Suivre la main droite : joue les accents de façon synchronisée avec la main droite.
8e stables : joue les huitièmes notes.
La main droite joue les accords dans la progression d’accords. Dans l’éditeur de Session Player de Logic Pro, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour influencer le nombre de vocalisations, les tons courants et les extensions d’accords : choisissez l’une des options dans le menu local « Vocalisation de la main droite » :
Pour changer la plage de touches utilisée par la main droite : choisissez une option dans le menu local « Vocalisation de la main droite ».
Dans l’éditeur de Session Player de Logic Pro, touchez le bouton Détails, puis faites glisser verticalement le potentiomètre « Notes d’appoggiature ».
Remarque : Le potentiomètre « Notes d’appoggiature » n’est pas disponible pour « Pad simple ».
Dans Logic Pro, certains styles incluent des réglages supplémentaires dans l’éditeur de Session Player pour compléter des aspect de performance et des articulations caractéristiques du style de jeu.
Pour « Bloquer les accords » :
Pour remplir le motif avec des croches : touchez le bouton Motifs, puis activez le commutateur « 8e stables ».
Pour que le joueur joue des notes staccato, des notes plus longues avec quelques notes courtes, ou toutes les notes longues avec la pédale Sustain appuyée : dans la présentation Détails, choisissez une option dans le menu local Phrasage.
Pour Arpégié :
Pour influencer la direction principale des arpèges et inclure des accords dans les temps accentués par le motif : dans la présentation Détails, choisissez une option dans le menu local « Mode Arpège ».
Pour « Pad simple » :
Pour que le joueur soutienne des notes de la même tonalité qui sont communes à plusieurs accords dans la progression : choisissez une option dans le menu local « Notes de liaison ».
Pour déplacer le début et la fin de chaque note afin qu’elle soit en avance ou en retard sur le temps : faites glisser verticalement le potentiomètre « Début de note ».
Pour changer la durée des notes : faites glisser verticalement le potentiomètre « Durée de la note ».