Réglage des détails du traitement lors de l’exportation de projets dans Logic Pro pour iPad
Quand vous choisissez d’exporter un projet en tant que fichier sans compression ou comprimé dans Logic Pro pour iPad, les détails de traitement suivants sont disponibles :
Mode : choisissez entre trois options pour le processus d’exportation :
Automatique : Logic Pro détermine si le bounce peut s’effectuer hors ligne ou doit être réalisé en temps réel.
Hors ligne : pour les projets complexes, un bounce hors ligne peut être plus rapide qu’en temps réel, il des bounces impossibles en temps réel (car ils peuvent dépasser la puissance de traitement de votre iPad) peuvent être effectués.
Remarque : seules les sources internes (pistes audio ou d’instruments logiciels) peuvent avoir un bounce hors ligne, mais pas les pistes MIDI ou les entrées de canal audio.
Temps réel : effectue le bounce en temps réel. Utilisez ce réglage que vous voulez faire un bounce de pistes audio et d’instruments logiciels, ou de sources MIDI externes qui sont acheminées vers la table de mixage via des canaux.
Bounce du 2e cycle : le processus de bounce prend deux répétitions du cycle en compte, avec la création du fichier de bounce qui commence à la seconde répétition. Ceci est utile si vous souhaitez qu’un effet de traîne (depuis le premier cycle) soit ajouté au début du fichier de bounce.
Remarque : Cette option est disponible quand « Temps réel » est sélectionné comme mode d’exportation.
Inclure une trame audio : lorsque cette option est activée, le fichier d’exportation est prolongé autant que nécessaire pour inclure toutes les fins de relâchement et d’effet d’instrument.
Remarque : Certains modules, dont les modules utilisés pour la mastérisation et le module d’oscillateur test, peuvent ajouter du bruit au signal. L'option « Inclure une trame audio » ne doit pas être sélectionnée quand vous utilisez ces modules, sachant que le fichier de bounce est alors trop long.
Inclure Mastering Assistant : choisissez d’inclure ou d’ignorer Mastering Assistant pour le fichier à exporter.
Remarque : cette option est uniquement disponible si vous avez utilisé Mastering Assistant dans votre projet. Pour en savoir plus, consultez Vue d’ensemble de Mastering Assistant.
Normaliser : choisissez parmi trois options :
Désactivé : aucune normalisation n’est appliquée.
Activé : le projet (signal audio entrant) est analysé pour déterminer la crête d’amplitude, puis le niveau est augmenté de sorte que la crête corresponde au niveau maximum possible (sans écrêtage).
Protection anti-surcharge uniquement : une normalisation vers le bas est appliquée uniquement en cas de surcharges (niveaux supérieurs à 0 dB, ce qui entraînerait un écrêtage), mais aucune normalisation n’a lieu pour les niveaux inférieurs.
Remarque : la normalisation n’est pas disponible si vous avez activé Inclure Mastering Assistant.
Inclure les modules d’effets du master : choisissez si vous souhaitez inclure ou ignorer tous les modules insérés sur la tranche de console de sortie.
Ajouter les informations du morceau : lorsque cette option est activée, vous pouvez ajouter les informations du morceau au fichier d’exportation, comme le titre du morceau, l’artiste, le compositeur et un code ISRC (International Standard Recording Code) permettant d’identifier le morceau.
Remarque : cet interrupteur n’est disponible que si vous avez choisi d’exporter un fichier compressé.