Dans les réglages de la surface, vous pouvez modifier tout ce qui suit pour la surfaces de lecture :
Taille : Choisissez une taille pour les pads dans la grille de batterie.
Afficher les icônes de pièces d’ensemble : affichez ou masquez les icônes sur chaque pad assigné.
Afficher les noms GM Drum : affichez ou masquez les noms de batterie General MIDI (GM) dans le coin supérieur gauche de chaque pad. Cette option offre une référence utile lors du mappage de nouveaux sons dans un ensemble que vous voulez conformer à la norme GM Drum.
Réorganiser les pads : choisissez l’option « Modifier les sons » ou « Visuel seulement » pour modifier l’incidence des changements de disposition des pads sur les sons des pads assignés. Vous pouvez modifier la disposition des pads en les réorganisant. C’est le cas par exemple lorsque vous insérez un pad parmi d’autres ou en déposez un sur un autre pour les échanger.
Modifier les sons : changer la disposition des pads entraîne le déplacement de ceux-ci, mais modifie également la note d’entrée MIDI de tous les pads déplacés. Les sons s’affichent dans un ordre différent sur la grille, et sont également déclenchés par des touches différentes sur un clavier MIDI externe ou une région sur la piste principale.
Visuel seulement : changer la disposition des pads entraîne le déplacement de ceux-ci, mais ne modifie pas le routage MIDI, de sorte que la réorganisation ne produit qu’un effet purement visuel : Les pads déplacés apparaissent dans un autre ordre, mais les sons assignés sont reproduits par les mêmes notes MIDI.
Réorganiser par noms GM Drum : choisissez cette option pour remapper automatiquement l’ordre des pads conformément à la norme General MIDI (GM) Drum qui est exploitée par Drummer. Cette option modifie l’ordre visuel des pads mais ne remappe pas les sons en tant que tels.
Réorganiser de façon chromatique : choisissez cette option pour remapper automatiquement l’ordre des pads de manière chromatique en partant de C1 (do1). Cette option modifie l’ordre visuel des pads mais ne remappe pas les sons en tant que tels.
Utiliser un ensemble vide comme défaut : Choisissez si vous souhaitez utiliser un ensemble vide lorsque vous insérez Drum Machine Designer sur une tranche de console d’instrument.
Actualiser tous les noms d’ensembles : cette option applique le nom de l’ensemble actuel à toutes les pièces de l’ensemble. Cela s’avère utile lorsque vous ajoutez de nouvelles pièces à un ensemble existant.
Effacer tous les pads : supprime de tous les pads toutes les pièces d’ensemble assignées. Cela efface les réglages de module de chaque pad, mais ne supprime pas la piste principale ou les sous-pistes correspondantes.
Mode de vélocité : détermine la manière dont la valeur de vélocité est créée lorsque vous touchez un pad.
Fixe : Toutes les notes ont la même vélocité définie par la valeur Vélocité.
Dynamique : la valeur de vélocité est déterminée par l’intensité avec laquelle vous touchez les pads. Les vélocités minimum et maximum sont déterminées par les valeurs de la plage de vélocité.
Position Y : la valeur de vélocité est déterminée par la position de touche verticale sur le pad. Les vélocités minimum et maximum sont déterminées par les valeurs de la plage de vélocité.
Plage de vélocité : définit la plage de vélocité des pads.
Remarque : lorsque le mode de vélocité est défini sur fixe, vous pouvez choisir une seule valeur de vélocité, pas une plage de valeurs.