Mode Arrêt de l’enveloppe Vector de l’ES2 dans Logic Pro pour iPad
Vous pouvez définir l’une des deux options de phase de relâchement proposées dans le menu local Stop Mode : Normal ou Finish.
Lorsque le menu local Stop Mode est défini sur Normal, la phase de relâchement (phase suivant le point Sustain) commence dès que vous relâchez la touche (fin de note). En d’autres termes, la phase de relâchement débute au point d’enveloppe Vector correspondant au moment où vous avez relâché la touche. Les comportements suivants s’appliquent :
Si la mise en boucle est désactivée et que l’enveloppe Vector atteint le point Sustain, la valeur de ce dernier est tenue tant que vous maintenez une touche enfoncée.
Si la mise en boucle est activée et que le point Loop est placé avant le point Sustain, la boucle se répète tant que vous maintenez une touche enfoncée.
Si la mise en boucle est activée et que le point Loop est placé après le point Sustain, la boucle de l’enveloppe Vector continue de se répéter jusqu’à la fin de la phase de relâchement complète du son, telle que déterminée par le paramètre Envelope 3 Release.
Lorsque le menu local Stop Mode est réglé sur Finish, l’enveloppe Vector ne commence pas immédiatement la phase de relâchement lorsque vous relâchez la touche. En revanche, elle joue tous les points, selon leur durée totale, jusqu’au point final, que la touche soit relâchée ou non. Les comportements suivants s’appliquent :
Si la mise en boucle est désactivée, le point Sustain est ignoré. L’enveloppe Vector achève tous les points jusqu’au point final, que vous mainteniez la touche enfoncée ou que vous la relâchiez.
Si la mise en boucle est activée, l’enveloppe Vector joue tous les points jusqu’au point Loop, puis joue la boucle jusqu’à ce que le point final soit atteint. Dans ce cas, peu importe si le point Loop figure avant ou après le point Sustain.
Si la mise en boucle est activée et que le paramètre Loop Count est réglé sur une valeur autre que Infinite, l’enveloppe Vector poursuit avec les points suivants après avoir effectué le nombre de boucles spécifié. Si le paramètre Loop Count est défini sur Infinite, les points postérieurs à la boucle n’ont aucune importance.