Réglage du décalage de la vélocité des régions MIDI dans la zone Pistes dans Logic Pro pour iPad
Le paramètre « Décalage de la vélocité » de l’inspecteur de région compense toutes les vélocités de note MIDI dans les régions MIDI sélectionnées durant la lecture. Les valeurs positives augmentent la vélocité actuelle, tandis que les valeurs négatives la diminuent. Si vous sélectionnez un décalage de vélocité dépassant les valeurs minimales et maximales autorisées pour une note particulière (0-127), cette note est lue avec la valeur maximale de la plage autorisée. Par exemple, lorsque vous définissez un réglage de +20, une note dont la vélocité est de 120 est lue à 127.
Remarque : les vélocités des notes MIDI affichées dans l’éditeur de partition défilante sont différentes de ce que vous entendez, car elles ne changent pas visuellement en fonction de la valeur « Décalage de la vélocité » de l’inspecteur de région.
Application d’un décalage de vélocité à des régions MIDI
Dans la barre des menus de la zone de pistes, touchez le bouton Ajuster .
Touchez une région MIDI pour la sélectionner, ou sélectionnez plusieurs régions MIDI.
Touchez le bouton Inspecteur dans la partie gauche de la barre des commandes de présentation (ou appuyez sur la touche I du clavier externe) pour ouvrir l’inspecteur de région.
Touchez la flèche d’affichage Général pour révéler les paramètres Général.
Faites glisser la valeur « Décalage de la vélocité » vers le haut ou vers le bas, ou touchez le champ « Décalage de la vélocité » pour ouvrir la zone de dialogue d’entrée numérique et saisissez une valeur.
La plage de valeurs est de ±99.