Ajout et suppression d’accords dans Logic Pro pour iPad
Vous pouvez ajouter des accords à un projet Logic Pro, à la fois sur la piste d’accords et dans des régions Session Player. Tous les joueurs Session Player dans le projet peuvent suivre les accords sur la piste d’accords en jouant de façon synchronisée et en harmonie, ou suivre leurs accords de région individuels.
Quand vous ajoutez un accord à la piste d’accords ou à une région Session Player, l’accord se base par défaut sur la tonique de la tonalité et est du type (majeur ou mineur) correspondant à la tonalité. C’est pourquoi il est recommandé de définir la tonalité (ou d’ajouter un changement d’armature) avant d’ajouter des accords. Consultez Introduction aux armatures. Vous pouvez aussi analyser une plage d’accords pour déterminer l’armature et que Logic Pro ajoute les résultats à la piste des altérations.
Après l’ajout d’un accord, vous pouvez choisir une progression d’accords à utiliser à la place d’un accord unique.
Dans Logic Pro, placez la tête de lecture à la position où vous souhaitez ajouter un accord, puis cliquez sur le bouton « Ajouter un accord » dans l’en-tête de la piste d’accords.
Un accord de huit mesures basé sur la tonique de la tonalité s’affiche dans la piste d’accords. S'il existe un autre accord avec une plage de huit mesures, le nouvel accord remplit l’espace jusqu’au début de l’accord existant.
Pour remplacer l’accord par une progression d’accords, touchez deux fois l’accord, choisissez « Progressions d’accords » dans le menu de raccourcis, puis choisissez une progression dans le sous-menu.
Dans Logic Pro, touchez une région Session Player dans la zone Pistes pour la sélectionner.
Touchez le bouton Éditeurs dans la nouvelle barre de commandes pour ouvrir l’éditeur de Session Player (s’il n’est pas déjà ouvert).
Dans l’éditeur de Session Player, touchez le bouton « Présentation Accord » .
Touchez le bouton « Ajouter un accord » dans la barre des menus de l’éditeur, puis touchez la moitié inférieure de la région à la position où vous voulez ajouter un accord.
Touchez le bouton Déplacer dans la barre des menus de l’éditeur pour éviter d’ajouter un accord par mégarde.
Vous pouvez déplacer, redimensionner ou modifier l’accord de région dans l’éditeur de Session Player.
Vous pouvez supprimer des accords de la piste d’accords et d’une région Session Player sélectionnée.
Dans Logic Pro, touchez l’accord sur la piste d’accords ou dans l’éditeur de Session Player.
Touchez une nouvelle fois l’accord, puis touchez Supprimer.
Pour supprimer un accord faisant partie d’un groupe d’accords sans sélectionner tout le groupe, commencez par dissocier le groupe d’accords.
Dans Logic Pro, touchez la région dans l’éditeur de Session Player, puis touchez « Supprimer les accords de région ».
Remarque : Quand vous supprimez le dernier accord dans une région, celle-ci lit les accords sur la piste d’accords jusqu’à ce que vous ajoutiez à nouveau des accords de région.