Paramètres globaux de l’EVOC 20 PS de Logic Pro pour iPad
Les paramètres globaux déterminent le mode de clavier et le nombre de voix utilisées par l’EVOC 20 PS.
Paramètres globaux
Potentiomètre et champ Voices : détermine le nombre maximum de voix dans le champ numérique (uniquement si le mode Poly est activé).
Bouton Unison : active ou désactive le mode Unison.
En mode Unison/Poly (bouton Unison et bouton Poly activés), chaque voix est doublée. Cela a pour effet de diviser la polyphonie en deux (jusqu’à un maximum de huit voix affichées dans le champ Voices). Les voix doublées sont désaccordées selon la valeur du potentiomètre Analog.
En mode Unison/Mono, où les deux boutons Unison et Mono ou Legato sont activés, 16 voix maximum peuvent être empilées et jouées monophoniquement. Le champ Voices affiche le nombre de voix empilées entendues.
Important : l’empilement de voix en mode Unison/Mono augmente le volume de sortie. Pour éviter de saturer la tranche de console de l’instrument, réglez le curseur de niveau (Level) sur une valeur faible, puis augmentez graduellement cette dernière.
Potentiomètre et champ Tune : détermine l’accord global au centième près. Cent centièmes correspondent à un palier d’un demi-ton.
Potentiomètre et champ Analog : détermine la quantité de désaccord de tonalité aléatoire. Le paramètre Analog simule l’instabilité des circuits analogiques que l’on trouve dans les anciens vocoders en altérant aléatoirement la tonalité de chaque note. Ce comportement ressemble à celui des synthétiseurs analogiques polyphoniques.
Commutateur Kybd Mode : détermine le mode de clavier.
Poly : si le bouton est activé, vous pouvez utiliser le potentiomètre Voices pour déterminer le nombre maximum de voix. (Une seule voix est audible lorsque le mode Mono ou Legato est sélectionné.)
Mono : si le mode Mono est activé, la fonction Glide est toujours active et les enveloppes sont à nouveau déclenchées par chacune des notes jouées (comportement de déclenchement multiple).
Legato : si le mode Legato est activé, la fonction Glide n’est active que sur les notes liées. Les enveloppes ne sont pas redéclenchées lorsque des notes liées sont jouées (comportement de déclenchement unique).
Potentiomètre et champ Glide : détermine la durée nécessaire pour que la tonalité glisse d’une note à l’autre (portamento).
Potentiomètre et champ Bender Range : détermine la plage de modulation du pitch bend par paliers d’un demi-ton.