Contrôler l’Apple TV avec d’autres télécommandes
Vous pouvez utiliser la télécommande d’une télévision ou d’un récepteur compatible, une télécommande réseau pour les systèmes domotiques ou une télécommande infrarouge (communément appelée « télécommande universelle) pour contrôler l’Apple TV.
Si votre télévision ou récepteur prend en charge la fonctionnalité HDMI-CEC, l’Apple TV utilise la connexion HDMI pour autoriser son contrôle par la télécommande de la télévision ou du récepteur. Pour plus d’informations, consultez l’article de l’assistance Apple Découvrez comment contrôler un téléviseur ou un récepteur de cinéma maison à l’aide de votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote.
Une télécommande réseau envoie des signaux à l’Apple TV via un réseau, donc il n’est pas nécessaire de la pointer directement vers l’Apple TV.
Pour utiliser une télécommande infrarouge, vous devez lui faire apprendre les signaux que la télécommande Siri Remote génère.
Utiliser une télécommande réseau avec l’Apple TV
Avant de pouvoir utiliser une télécommande réseau pour les systèmes domotiques avec l’Apple TV, vous devez l’ajouter à l’app Domicile sur un appareil iOS ou iPadOS. Vérifiez que la télécommande est en marche et qu’elle est connectée à votre réseau.
Ouvrez l’app Domicile sur l’appareil iOS ou iPadOS.
Touchez le bouton Ajouter, puis Ajouter un accessoire et suivez les instructions à l’écran.
Vous pourriez devoir numériser ou entrer le code de configuration HomeKit à huit chiffres qui se trouve sur la télécommande (ou sur sa boîte ou dans sa documentation). Vous pouvez affecter la télécommande à une pièce et lui donner un nom. Le nom définit son affichage dans l’app Domicile et sur l’Apple TV ainsi que la façon dont vous la contrôler avec Siri.
Programmer une télécommande infrarouge pour contrôler l’Apple TV
Ouvrez Réglages sur l’Apple TV.
Accédez à Télécommandes et appareils > Mémoriser une télécommande, puis suivez les instructions à l’écran.