Vue d’ensemble des patchs dans Logic Pro pour iPad
Les patchs d’instrument et audio contiennent des effets et des réglages d’acheminement qui contrôlent le son d’une piste. Les patchs d’instrument incluent également un module d’instrument que vous pouvez lire avec une surface de lecture ou un appareil MIDI externe. Vous pouvez soit créer une piste avec un patch, soit appliquer les réglages de patch à une piste existante. Les patchs audio comprennent également des patchs destinés spécifiquement à une utilisation sur des tranches de console auxiliaires et de sortie. Avec le mode Remplacer activé, vous pouvez charger un nouveau patch sur la piste sélectionnée chaque fois que vous touchez un nouveau patch dans le navigateur, à condition que le patch soit compatible avec le type de piste.
Vous pouvez éditer des patchs en modifiant les réglages de tranche de console, en ajoutant des modules ou en modifiant les paramètres de modules, puis enregistrer vos propres patchs personnalisés. Consultez Enregistrement de patchs personnalisés.
Vous pouvez désigner comme « favoris » des patchs que vous utilisez fréquemment pour pouvoir y accéder rapidement dans le navigateur.
Dans Logic Pro, effectuez l’une des opérations suivantes :
Touchez le bouton Navigateur , puis touchez Patchs d’instrument ou Patchs audio, en fonction du type de patch que vous voulez afficher.
Sélectionnez une piste, touchez-la à nouveau, puis touchez « Afficher les patchs ».
Le navigateur s'ouvre dans la présentation « Patchs d’instrument » ou « Patchs audio », en fonction du type de la piste sélectionnée.
Dans le navigateur, touchez le bouton Aperçu à gauche du nom du patch audio ou du patch d’instrument.
Touchez le bouton Volume de l’aperçu en bas du navigateur, puis faites glisser le curseur Volume pour régler le volume du patch que vous écoutez.
Touchez à nouveau le bouton Aperçu pour arrêter l’aperçu.
Astuce : pour pré-écouter rapidement les patchs de façon successive, touchez un bouton Aperçu en maintenant le doigt appuyé dessus, puis faites-le glisser vers le haut ou vers le bas.
Dans le navigateur, sélectionnez un patch audio ou un patch d’instrument, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Touchez le patch en maintenant le doigt dessus, puis faites-le glisser jusqu’à la zone située sous l’en-tête de la dernière piste.
Touchez le bouton Plus , puis touchez « Nouvelle piste avec patch ».
Faites glisser le patch vers la gauche, puis touchez le bouton Ajouter .
Dans Logic Pro, sélectionnez la piste sur laquelle vous voulez remplacer le patch, puis naviguez à « Patchs d’instrument » ou « Patchs audio » dans le navigateur, en fonction du type de la piste sélectionnée.
Sélectionnez un patch audio ou d’instrument, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Touchez le patch en maintenant le doigt dessus, puis faites-le glisser jusqu’à l’en-tête de la piste contenant le patch que vous voulez ajouter ou remplacer.
Touchez le bouton Plus , puis touchez « Remplacer le patch ».
Faites glisser le patch vers la gauche, puis touchez le bouton Remplacer .
Avec le mode Remplacer activé, vous pouvez remplacer automatiquement le patch sur la piste sélectionnée en touchant un nouveau patch dans le navigateur. Cela peut s’avérer utile quand vous souhaitez tester rapidement différents patchs sur des pistes.
Dans Logic Pro, sélectionnez une ou plusieurs pistes audio ou d’instrument logiciel.
Ouvrez le navigateur, puis naviguez à « Patchs d’instrument » ou « Patchs audio » en fonction du type de la piste sélectionnée.
Touchez le patch que vous voulez charger.
Touchez le bouton Mode Remplacement en bas à gauche du navigateur.
Le patch actuellement chargé sur la piste sélectionnée est remplacé par le patch sélectionné. Chaque fois que vous touchez un patch différent dans le navigateur, il remplace le patch sur la piste sélectionnée.
Pour sélectionner un patch pour une tranche de console auxiliaire ou de sortie, vous devez d’abord créer une piste auxiliaire ou de sortie. Vous pouvez ensuite ajouter des patchs auxiliaires ou de sortie à partir du navigateur.
Dans Logic Pro, effectuez l’une des opérations suivantes :
Afficher le canal de sortie dans la zone de pistes : touchez le bouton Plus au-dessus des en-têtes de pistes, puis touchez Afficher la piste de sortie.
Afficher un canal auxiliaire dans la zone de pistes : dans la table de mixage, touchez le nom de la tranche de console pour la sélectionner, touchez-le de nouveau, puis touchez « Créer piste ».
Dans le navigateur, naviguez jusqu'à « Patchs audio », puis ouvrez la fenêtre « Tous les filtres ».
Dans la catégorie Type, touchez le filtre « Patch aux » ou « Patch de sortie », puis touchez OK ou n'importe quel endroit en dehors de la fenêtre « Tous les filtres ».
La liste de résultats affiche des patchs auxiliaires ou de sortie en fonction du filtre que vous avez touché.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Touchez un patch en maintenant le doigt dessus, puis faites-le glisser jusqu'à l'en-tête de la piste auxiliaire ou de sortie contenant le patch que vous voulez remplacer.
Sélectionnez la piste auxiliaire ou de sortie contenant le patch que vous voulez remplacer, touchez le bouton Plus , puis touchez Remplacer le patch.
Sélectionnez la piste auxiliaire ou de sortie contenant le patch que vous voulez remplacer, faites glisser le patch vers la gauche, puis touchez le bouton Remplacer .