Pitch Shifter dans Logic Pro pour iPad
Le module Pitch Shifter offre un moyen simple de combiner une version du signal dont la tonalité a été changée avec le signal d’origine. Consultez la section Utilisation du module Pitch Shifter.
Pour ajouter Pitch Shifter à votre projet, choisissez Tonalité > Pitch Shifter dans le menu « Effet audio » de la tranche de console du module ou dans la zone Modules. Consultez la section Introduction aux modules. Consultez également Ajout, remplacement, réorganisation et suppression de modules dans la zone Modules et Utilisation de modules dans la table de mixage.
Paramètres du module Pitch Shifter
Potentiomètre et champ Semitones : déterminent la valeur de changement de tonalité en demi-tons.
Potentiomètre et champ Cents : contrôlent le désaccordage de la valeur de changement de tonalité en centièmes (1/100e de demi-ton).
Menu local Mode : choisissez un algorithme pour déterminer la base de la synchronisation.
Drums : maintient le groove (sensation rythmique) du signal source.
Speech : propose un équilibre entre les aspects rythmiques et harmoniques du signal. Il s’adapte notamment bien aux signaux complexes comme les enregistrements parlés, le rap et d’autres signaux hybrides comme une guitare rythmique.
Vocals : maintient l’intonation de la source, convient bien aux signaux harmoniques ou mélodieux de façon inhérente comme les string pads.
Manuel : utilise les réglages des paramètres Delay, Crossfade et Stereo Link.
Pitch Tracking : suit la tonalité des données audio entrantes.
Remarque : Les paramètres Delay et Crossfade sont actifs uniquement lorsque l’option Manual est choisie dans le menu local Mode.
Potentiomètre et champ Delay : déterminent la quantité de retard appliquée au signal d’entrée. Plus les fréquences du signal d’entrée sont basses, plus le délai défini doit être élevé (long) afin de transposer de façon efficace la tonalité du signal.
Potentiomètre et champ Crossfade : déterminent la gamme (affichée en pourcentage du signal d’origine) utilisée pour analyser le signal d’entrée.
Commande et champ Mix : déterminent la balance entre les signaux d’effet et d’entrée.
Bouton Latency Compensation : activez-le pour compenser les retards susceptibles d’être introduits par certains algorithmes avec des types précis de données source.
Boutons Stereo Link : « Normal » conserve les signaux stéréo source. « Invert » intervertit les signaux des canaux stéréo, le traitement du canal droit ayant lieu à gauche et vice versa.