Utilisation des contrôles de boucle de l’enveloppe Vector de l’ES2 dans Logic Pro pour iPad
L’enveloppe Vector peut fonctionner en mode monocoup, tant que la note est tenue ; elle peut être réglée pour se répéter soit un nombre donné de fois, soit indéfiniment, comme une modulation LFO. Vous pouvez créer des répétitions en utilisant les fonctions de boucle.
Bien que les paramètres de boucle soient semblables aux paramètres de boucles disponibles comme échantillons, il existe des différences significatives entre eux. L’enveloppe Vector ne fournit que des signaux de contrôle utilisés pour le déplacement des positions du point gris dans le pad Oscillator Mix et le Mod Pad. La sortie audio de l’ES2 n’est aucunement convertie en boucle.
Tout point peut être défini comme point Loop. Tant que la note est tenue pendant une durée adaptée, des parties de l’enveloppe peuvent être répétées, ou mises en boucle.
La région convertie en boucle s’étend entre le point Sustain et le point Loop. Vous pouvez définir entre ces points plusieurs autres points décrivant les mouvements du point de contrôle (point gris) dans le pad Oscillator Mix et le Mod Pad.