Alchemy dans Logic Pro pour iPad
Alchemy est un synthétiseur de lecture d’échantillons à la fois puissant et simple d’utilisation. Il dispose de nombreuses commandes de performance en temps réel et d’une large bibliothèque de préréglages.
Sous le capot, Alchemy intègre des moteurs de synthèse et resynthèse additive, spectrale et granulaire, des moteurs d’échantillonnage et des moteurs analogiques virtuels. Un préréglage Alchemy peut comporter jusqu’à quatre sources, chacune utilisant un ou plusieurs moteurs de synthèse. Il est possible d’effectuer un morphing ou un fondu enchaîné entre ces sources.
Remarque : le module Alchemy de Logic Pro pour iPad assure la comptabilité de lecture avec les projets Logic Pro pour Mac. Vous pouvez charger des préréglages pour ce module, mais la modification complète des paramètres n’est disponible que lorsque vous utilisez Logic Pro pour Mac. Dans la version d’Alchemy pour Logic Pro pour Mac, il est possible d’analyser des échantillons importés et de les manipuler à l’aide d’une ou de plusieurs de ces méthodes de synthèse. Logic Pro pour Mac Alchemy offre un grand nombre de possibilités de mappage, de mise en boucle et de regroupement d’échantillons qui permettent de créer facilement des instruments composés de centaines d’échantillons et de couches. Si vous souhaitez générer des sons purement synthétiques, les moteurs complets de synthèse additive, spectrale et analogique virtuelle mettent à votre disposition une puissance et des capacités équivalentes voire supérieures à celles de bon nombre d’instruments autonomes. Des dizaines de filtres numériques et analogiques modélisés viennent s’ajouter à plusieurs racks d’unités d’effets intégrées et à une section de modulation complète. Logic Pro pour Mac Alchemy intègre également un arpégiateur puissant, capable de contrôler séparément chaque source et offrant des options de modulation de motif polyvalentes.
Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les synthétiseurs et les différentes méthodes de synthèse, consultez Introduction aux synthétiseurs.
Pour ajouter Alchemy à votre projet, choisissez-le dans le sous-menu Instrument > Synthétiseur dans une tranche de console d'instrument ou dans la zone Modules. Consultez la section Introduction aux modules.
Conventions du guide d’utilisation
Les modules de Logic Pro pour iPad proposent deux présentations principales :
La présentation Mosaïque, qui montre quelques paramètres clés dans la zone Modules
La présentation Détails, qui vous permet d’accéder à tous les paramètres de module
Les paramètres disponibles dans la présentation Mosaïque sont indiqués par le symbole .