Utilisation de l’automation avec des groupes de table de mixage dans Logic Pro pour iPad
Dans Logic Pro pour iPad, vous pouvez créer des groupes de table de mixage en assignant un groupe de pistes ou de tranches de console (toutes les pistes de batterie, par exemple) à un numéro de groupe spécifique. Consultez Création de groupes de table de mixage.
Lorsque vous modifiez une commande (le bouton Muet or le curseur Volume, par exemple) sur une piste appartenant à un groupe, cette modification s’applique à tous les membres du groupe. Cette fonctionnalité de groupe fonctionne également avec l’automation. Chaque groupe de table de mixage peut être configuré individuellement pour déterminer les commandes d’automation liées entre ses membres. Consultez Afficher et modifier les réglages de groupe.
Modes d’automation et paramètres d’automation
Mode d’automation : lorsque vous choisissez une option dans le menu local Mode d’automation d’une piste, toutes les pistes de ce groupe passent au même mode d’automation. Consultez Modes d’automation.
Paramètres de l’automation : lorsque vous choisissez une option dans le menu local « Paramètres de l’automation » d’une piste, toutes les pistes de ce groupe passent au même mode d’automation. Consultez Paramètres de l’automation.
Sélection automatique du paramètre d’automation : lorsque vous touchez une commande sur une piste (le curseur Volume, par exemple), les menus locaux Paramètres de l’automation de toutes les pistes passent à ce paramètre d’automation.
Modification graphique de l’automation
Dans la présentation Automation de la zone Pistes, lorsque vous créez ou modifiez des points d’automation ou modifiez la courbe d’automation d’une piste, ces modifications s’appliquent à toutes les pistes de ce groupe. Consultez Outils de dessin d’automation.
Écriture d’automation en temps réel
Lorsque vous écrivez une automation en temps réel pour une piste, ces données d’automation sont écrites sur toutes les pistes de ce groupe de table de mixage. Les données d’automation sont appliquées selon certaines modalités :
Changement relatif : lorsque vous écrivez une automation pour une commande continue comme le volume, le panoramique, l’envoi ou d’autres curseurs, l’automation est appliquée en décalage par rapport à la valeur originale.
Changement absolu : lorsque vous écrivez une automation pour un commutateur, comme le bouton Muet ou un bouton Activé/Désactivé, l’état s’applique aux pistes de tous les membres, quel que soit l’état original de leurs boutons.
Automation existante : toute nouvelle automation remplace l’automation existante sur les pistes de n’importe quel membre en s’appliquant en décalage par rapport à la valeur originale au début de la nouvelle automation.
Remarque : lorsque vous écrivez une automation dans un groupe de table de mixage, des données d’automation sont créées sur la piste de chaque membre. Cela signifie que si vous souhaitez supprimer une piste d’un groupe ultérieurement pour la modifier individuellement, vous pouvez le faire sans que cela ait une incidence sur ses données d’automation.