Défi
Après des années de partenariat avec le même prestataire de services de paiement, Anthony Doctolero, PDG et fondateur de GroupGreeting, s'est mis en quête d'une expérience de paiement optimisée et fluide. Anthony Doctolero et son équipe recherchaient un partenaire stratégique capable d'aider leur entreprise à mieux répondre à la demande croissante de reconnaissance virtuelle, et à se positionner en vue d'une croissance internationale.
Solution
Pour moderniser son tunnel de paiement, GroupGreeting a intégré Checkout, la page de paiement optimisée hébergée par Stripe. « D'après mon expérience avec notre ancien prestataire, je m'attendais à ce que l'intégration prenne deux mois et que mes ingénieurs se plaignent de la documentation. Au lieu de cela, nous avons testé les premiers paiements au bout d'une semaine », explique Anthony Doctolero. Checkout a permis à GroupGreeting d'accepter facilement des paiements dans différentes devises, de proposer un processus de paiement en un clic et de prendre en charge les portefeuilles mobiles les plus populaires, tels qu'Apple Pay et Google Pay. Pour mesurer précisément l'incidence sur la conversion, l'équipe de GroupGreeting a procédé à un test A/B, scindant le trafic du site entre la solution de l'ancien prestataire et Stripe Checkout.
Quelques mois plus tard, GroupGreeting a intégré Stripe Tax afin de poursuivre son expansion à l'international. « Les taxes font partie intégrante de la gestion d'une entreprise, mais c'est une opération complexe dont il faut constamment suivre l'évolution. Pour nous simplifier la tâche, nous laissons Stripe Tax se charger de tout, ce qui nous permet de nous concentrer sur notre croissance », ajoute Anthony Doctolero. Puisque aucune API tierce n'est requise, Stripe Tax a permis à GroupGreeting d'économiser des heures de travail de développement (et une couche supplémentaire à déboguer).
Résultats
Grâce à ce test A/B, GroupGreeting a constaté qu'avec Stripe Checkout, son taux de conversion était supérieur de 8 % comparé à l'expérience de paiement précédente. D'ailleurs, le premier mois post-transition a été le meilleur mois en termes de conversions de l'entreprise depuis sa création. Forte de ces résultats, l'équipe GroupGreeting envisage déjà de tirer parti d'autres fonctionnalités de Checkout, telles que des codes promotionnels, des abonnements et d'autres moyens de paiement.
Se targuer d'afficher les meilleurs taux de conversion est une chose, le prouver en est une autre ! Une semaine après le lancement de notre test A/B, nous avons constaté que les taux de conversion de Stripe Checkout étaient supérieurs de 8 % : nous n'avons pas hésité une seconde à migrer vers Stripe !