Le mercato d’hiver est ouvert, et même s’il sert principalement à se renforcer ou bien à vendre des joueurs de qualité au prix fort pour les clubs de Ligue 2, certaines opérations sont faites pour permettre à des joueurs de se relancer ou bien de progresser. C’est le cas de deux prêts réalisés par les clubs du Clermont Foot 63 et du Paris FC, qui laissent temporairement deux éléments de leur effectif professionnel s’en aller en National 2.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli au sujet du FC Metz : « Ça serait bien qu’ils fassent un 5e match sans marquer »
À Clermont depuis 2017, le portier Ouparine Djoco va partir se remettre en forme en 4e division. C’est au Bergerac Périgord FC (14e de son groupe A) que le gardien de but de 26 ans, ans 25 matchs de Ligue 1 et 3 apparitions en Ligue 2, va poursuivre sa carrière sur les 6 prochains mois, en prêt.
✍️ Ouparine Djoco quitte le Clermont Foot 63 pour rejoindre le @BPFC24, club de National 2, en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Le club remercie Ouparine pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !https://t.co/ACau7DNyFH
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) January 18, 2025
Du côté du PFC, c’est plutôt une opération pour l’avenir qui est envisagée puisque le milieu de terrain Gabriel Oualengbe (20 ans) part au SC Toulon ! Le jeune homme passé par Créteil au même niveau la saison passée va encore vivre une demi-saison en N2, chez un adversaire de Bergerac qui est tout de même bien plus confortable dans la lutte pour le maintien. Il reviendra lui aussi en juin 2025 à Paris.
Le Paris FC confirme le prêt de Gabriel Oualengbe au @sportingtoulon jusqu’à la fin de la saison.
🔵⚪️ #CertifiéParis
— Paris FC (@ParisFC) January 16, 2025
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport