Passer la publicité
Passer la publicité

Off Vendôme, le rendez-vous bijoux 100% féminin à découvrir à Paris

De quoi mettre en lumière les abords de la Place Vendôme.
De quoi mettre en lumière les abords de la Place Vendôme. Denis Boulze / Stone Paris

Elles sont six créatrices de joaillerie à avoir pris leurs quartiers dans le Ier arrondissement de Paris, entre les rues du Mont-Thabor, d'Alger et du 29 Juillet. Ensemble, elles ouvrent les portes de leur boutique au grand public du 24 au 26 mars pour un parcours autour de la joaillerie contemporaine.

Passer la publicité

Auparavant cantonné à la rue de la Paix et à l'incontournable Place Vendôme, le petit monde de la joaillerie parisienne s'est peu à peu étoffé il y a une poignée d'années. Décentrant son regard de quelques mètres pour mieux graviter autour de l'orbite qu'était alors la boutique Colette.

Première à s'être implantée sur la rue du Mont-Thabor, en parallèle de la rue Saint-Honoré : Stéphanie Roger avec son concept-store White Bird. C'est là qu'on y trouvait ses coups de cœur pour des créatrices comme Pascale Monvoisin et Charlotte Chesnais notamment. Avant que ces dernières ne volent de leurs propres ailes en ouvrant leur propre écrin au bout de la rue. Puis ce fut au tour de Dorothée Contour d'ouvrir son adresse dédiée à la joaillerie éthique, JEM, avant que Marie Poniatowski n'ouvre sa première adresse rive droite à quelques pas de Maisie Café. Dernière en date, Amélie Huynh, qui a choisi le 1 de la rue du 29 Juillet pour implanter son univers tout en argent et diamants.

Femmes d'influence

Dorothée Contour (JEM), Pascale Monvoisin, Marie Poniatowski (Stone Paris), Amélie Huynh (Statement), Charlotte Chesnais et Stéphanie Roger (White Bird) Melvin Israel / Photo presse

Ces businesswomen indépendantes ont eu la bonne idée d'allier leurs forces pour électriser ce quartier qui leur est si cher. Du 24 au 26 mars, elles lancent Off Vendôme, un rendez-vous chaleureux, calibré pour donner envie aux Parisiennes de pousser la porte librement. Au programme de cette première édition, des ateliers piercings sur rendez-vous chez White Bird, du nail art chez Stone Paris, une cartomancienne inspirée pour Pascale Monvoisin ou, entre autres, une initiation au travail de l'argent chez Statement. Trois jours printaniers qui marqueront, pourquoi pas, le début d'une nouvelle aventure.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Off Vendôme, le rendez-vous bijoux 100% féminin à découvrir à Paris

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !