«J'ai du botox. Laissez-moi tranquille» : Selena Gomez recadre une internaute évoquant sa transformation physique
En réponse à une vidéo postée sur TikTok par une experte de la médecine esthétique, l’actrice américaine a révélé avoir recours aux injections de botox, espérant clore une fois pour toutes les débats sur son évolution faciale.
Passer la publicitéSelena Gomez en a assez qu’on spécule au sujet de ses potentielles pratiques de médecine esthétique. Lassée des remarques à l’encontre de son apparence et des analyses de son physique auxquelles se prêtent des internautes depuis quelques années, l'actrice du film Emilia Perez a tenu à faire une mise au point. En effet, le samedi 27 juillet, l’artiste a réagi à une vidéo postée sur TikTok, dans laquelle elle était la cible d’un énième examen de l’allure de son visage, comparant des photos d’elle plus jeune à des photos d’elle actuelles.
L'auteure de ce contenu est une Américaine dénommée Marissa Barrionuevo, qui se définit sur la plateforme comme une «assistante médicale» exerçant au cabinet de chirurgie esthétique Farber Plastic Surgery en Floride. D'après l'historique de son profil, la jeune femme a pour habitude de publier des vidéos dans lesquelles elle commente les évolutions physiques des célébrités, donnant ainsi son avis de professionnelle sur leurs transformations faciales, et indiquant si - selon elle - elles ont eu recours au bistouri ou non.
«Ce n’est pas juste de spéculer»
Interrogée au sujet de Selena Gomez par un abonné dans les commentaires, Marissa Barrinuevo a répondu : «Je n’ai vraiment aucune idée de ce qu’elle a fait. Je pense qu’elle a traversé tellement de choses dans sa vie, en particulier sur le plan médical, donc je pense que ce n’est pas juste de spéculer sur le fait qu’elle ait eu recours à des procédures esthétiques ou non. Je ne sais pas à quoi attribuer ces changements», admet-elle dans cette vidéo datant du 11 avril 2023. «Quand il s’agit de Botox et de fillers [produits de comblements des rides, NDLR] , je parle de ces choses quand je suis assez sûre de moi sur le fait que cette personne a fait quelque chose, mais en ce qui concerne Selena, je n’ai littéralement aucune idée de ce à quoi attribuer ses changements physiques. Certaines personnes disent que c’est à cause du lupus, certaines disent que c’est dû à d’autres choses...», poursuit-elle, évoquant la maladie auto-immune de la chanteuse de 32 ans.
À lire aussi «J’ai posé des limites pour m’aider» : Selena Gomez explique pourquoi elle a désactivé ses commentaires Instagram
Et de conclure : «Je ne sais pas, et à la fin de la journée, laissons-la tranquille. J’ai l’impression qu’elle a assez vécu de choses dans sa vie et elle est magnifique malgré tout. Donc, c’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet.»
«Laissez-moi tranquille»
Cette vidéo devenue virale est finalement arrivée aux yeux de la principale intéressée, qui a fait part de son exaspération dans les commentaires. «Honnêtement je déteste cela. C’est à cause des inflammations», explique-t-elle, avant de rétorquer sans détour : «J’ai du Botox. Voilà. Laissez-moi tranquille.»
À la suite de la réponse cinglante de Selena Gomez, Marissa Barrionuevo a publié à son tour une nouvelle vidéo sur TikTok le dimanche 28 juillet, s'excusant directement auprès d’elle, espérant que celle-ci ne la «déteste pas». «Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on devrait te laisser tranquille et je l'ai dit dans la vidéo. Je comprends tout à fait que tu n'apprécies pas ça», a-t-elle déclaré. «Tu n’as pas de compte à rendre à personne concernant la raison pour laquelle tu ne ressembles pas à ce que tu étais à l’adolescence ou dans la vingtaine», ajoute-t-elle, avant de se confondre en excuses et de justifier ses contenus similaires. «J’ai fait des opérations et j’aime en parler, pour normaliser cela en quelque sorte. Dans chaque avant/après que j’ai posté au sujet des célébrités, j’ai essayé de le faire avec tellement de grâce et sans rabaisser les gens. Ce n'est jamais mon intention, jamais», a-t-elle conclu.
Ce n’est pas la première fois que la créatrice de la marque de cosmétiques Rare Beauty affirme publiquement avoir eu recours au Botox pour faire taire les commérages. En décembre 2023, l'interprète de My mind and me l’affirmait pour la première fois, en répondant également à une remarque d'un internaute dans un commentaire sur Instagram désormais supprimé, comme le montraient des captures d'écran diffusées par le journal américain People .
Greenrainette
le
Quand on a que la beauté comme qualité, ça fait paniquer de la perdre.