SNCF : un acte de malveillance à l'origine de l'arrêt de la circulation des TER sur une ligne du Tarn toute la matinée

La circulation des trains régionaux a été totalement interrompue durant la matinée de ce mercredi 17 juillet, entre Saint-Sulpice et Lavaur dans le Tarn. Un acte de malveillance serait à l'origine de cet incident. Les équipes de la SNCF ont été à pied d'œuvre de longues heures pour rétablir le trafic.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous deviez prendre le train ce mercredi matin, 17 juillet 2024, entre Saint-Sulpice et Lavaur dans le département du Tarn, vous avez peut-être été confrontés à une mauvaise surprise. La circulation a été totalement interrompue sur cette ligne. Le trafic a été rétabli en fin de matinée.

Plainte déposée

C'est donc un mercredi noir pour les usagers du TER sur la ligne Saint-Sulpice-Lavaur dans le Tarn. Plus aucun train ne circulait ce mercredi matin. Sur son compte X (ex Twitter), la SNCF évoque "un acte de malveillance", qui aurait mis à mal le trafic. Une plainte va être déposée, annonce la directrice territoriale SNCF Réseau.

L'entreprise ne donne pas plus de précisions sur l'origine de ces dégradations. Elle précise que "des équipes de la SNCF sont actuellement sur le terrain pour remettre le réseau en état et rétablir au plus vite le trafic". La reprise de la circulation des trains était estimée à 14h, le trafic a finalement pu reprendre progressivement peu avant midi et demi.

Des autocars de remplacement avaient été mis en place pour acheminer les voyageurs vers leur gare d'arrivée. Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous connecter sur le site du réseau régional de la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité