Grand excès de vitesse : flashé à 202 km/h sur l'autoroute, l'automobiliste hollandais trop pressé doit payer 750 euros

Au volant de son bolide, il a affolé le compteur du radar des gendarmes ! Un automobiliste hollandais a été contrôlé à 202 km/h dans l'Aude, sur l'autoroute A9. Sa voiture de location a terminé à la fourrière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"202 ! Ce n'est pas un nouveau modèle de voiture mais la vitesse à laquelle une Mercedes classe A, immatriculée en Espagne, est passée ce 10 avril 2024 à 9h05 devant les gendarmes du Peloton Motorisé de Narbonne". C'est avec humour que les gendarmes de l'Aude relatent l'un de leurs derniers contrôles de vitesse. Un automobiliste hollandais un peu trop pressé en a fait les frais.

Les faits se sont déroulés ce mercredi 10 avril en début de matinée. Alors qu'ils sont en mission de contrôle de vitesse sur l'autoroute A9, les gendarmes du peloton motorisé de Narbonne, flashent une voiture à 202 km/h alors que la vitesse est normalement limitée à 130. Prévenu par ses collègues, le pilote de "l'équipe rapide d'intervention" prend alors en chasse le contrevenant. Il le rattrape quelques kilomètres plus loin.

Les gendarmes expliquent que c'est un ressortissant néerlandais qui était au volant. Il avait loué le véhicule en Espagne. Le conducteur "s'est vu retirer son permis sur le champ", précisent les militaires. Comme il n'avait pas de domicile ni de travail en France, "il a dû s’acquitter du paiement d'une consignation de 750 euros". La Mercedes de location a quant à elle terminé à la fourrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information