#tweetpolitique de la semaine | N°5 : lancement de campagnes, miracle et autonomie

Comme chaque vendredi voici la nouvelle livraison de nos "tweets de la semaine" sur la campagne des municipales. Où il est question de candidats qui officialisent leur lancement de campagne, d'un candidat lourdais qui croit aux miracles et d'une gauche qui pourrait se déchirer à Montauban.

Lancement de campagne

A Toulouse, les candidats entrent en campagne les uns après les autres. Jean-Christophe Sellin, conseiller municipal sortant et chef du Parti de gauche, a lancé sa campagne mardi soir lors d'un meeting "live-tweeté" par le compte officiel du PG 31. Le leader de la future liste "Place au peuple", a égréné ses thèmes de campagne avec notamment le retour dans le giron municipal des services publics externalisés : 

Candidat socialiste... sans l'étiquette PS

A Balma (31), on a parlé ici-même du lancement de campagne du candidat UMP Vincent Terrail-Novès. Le maire sortant Alain Fillola officialise cette fois son entrée en campagne : sans surprise. Sauf que celui qui avait été élu précédemment avec l'étiquette PS n'est plus membre du parti socialiste depuis sa candidature dissidente aux législatives 2012 :

A Lourdes, on croit aux miracles

Le candidat du Front National à Lourdes, Claude Heintz,est tellement persuadé de sa victoire en mars prochain qu'il se montre au travail dans son bureau en qualifiant de "probable" la possibilité que la cité mariale ait un maire FN aux prochaines municipales : 

Autopromo

On termine avec l'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" : le compte twitter officiel de France 3 Midi-Pyrénées relaie ce vendredi le post de blog de notre politologue Laurent Dubois annonçant qu'une liste du Parti Radical de Gauche (PRG) se prépare à Montauban face à la liste PS qui sera menée par l'ancien maire Roland Garrigues. Dans le département du président du PRG Jean-Michel Baylet, l'autonomie du PRG face au PS fait un peu tache :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité