320 propositions d'emplois annoncées pour les salariés de Gad à Lampaul

Guillaume Garot a annoncé "320 propositions d'emploi" pour les salariés de Gad à Lampaul-Guimiliau. Ces emplois seront accompagnés durant un an par l'état.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Garot, le ministre délégué à l'agro-alimentaire, a annoncé à l'issue des réunions à la Préfecture de Rennes qu'il y avait "320 propositions d'emploi" pour les salariés de Lampaul-Guimiliau. Ils bénéficieront de la totalité de leur salaires durant un an, et d'un accompagnement. "Il faut le temps de l'adaptation, de la formation pour ces postes" a ajouté Guillaume Garot.


le jeu de la solidarité

Ces propositions d'emploi sont "dans le secteur laitier, les plats préparés et la production agricole" ont été "débloquées par l'ensemble de la filière agro-alimentaire pour les salariés de Gad" à Lampaul-Guimiliau (889 emplois supprimés). Il s'est félicité que "les entreprises de la filière ont joué le jeu de la solidarité".

Ce vendredi, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, et Guillaume Garot, ont rencontré un certain nombres de partenaires sociaux, d'acteurs économiques ainsi qu'une délégation de salariés de Tilly-Sabco. Une opération "déminage" suite au mouvement de fronde des Bonnets Rouges, et dans le cadre du Pacte d'Avenir pour la Bretagne, qui repose à la fois sur une aide d'urgence de 15 millions d'euros pour la filière volaille, et une relance de l'investissement dans la région.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information