Alexa Bliss
Nom de naissance |
Alexis Kaufman |
---|---|
Nom de ring |
Alexa Bliss |
Nationalité | |
Naissance | |
Taille | |
Poids |
Fédération | |
---|---|
Entraîneur | |
Carrière pro. |
- aujourd'hui |
Annoncé de |
Alexis Cabrera, née Alexis Kaufman (née le à Columbus (Ohio)), est une catcheuse (lutteuse professionnelle) américaine. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom d'Alexa Bliss.
Elle pratique le culturisme avant de signer un contrat avec la WWE au printemps 2013. Elle rejoint alors le WWE Performance Center, le centre d'entrainement de la WWE puis NXT, l'émission club-école de la WWE. En 2016, elle rejoint SmackDown Live et y remporte à deux reprises le championnat féminin de SmackDown. Elle a ensuite remporté le titre féminin de Raw deux fois en 2017 et une fois en 2018. Elle a aussi été l’hôte de WrestleMania 35. Le 5 août 2019, Après avoir remporté les championnats par équipes, elle est la 2e catcheuse de l'histoire à devenir Triple Crown Women's Champion de la WWE.
Jeunesse
[modifier | modifier le code]Alexis Kaufman commence à s'intéresser au sport dès son plus jeune âge et fait de la gymnastique, du softball et du kickboxing[3]. Elle étudie à l'université d'Akron où elle fait partie de l'équipe de cheerleaders[4]. Elle devient anorexique à cause du régime que le staff de l'université impose à son équipe[4]. Elle participe à des concours de bodybulding[4]. Elle est entre autres arrivée 14e aux IFFB Arnold Classic, l'un des plus grands concours de fitness du monde, en 2013[5].
Carrière de catcheuse
[modifier | modifier le code]World Wrestling Entertainment (2013-...)
[modifier | modifier le code]Passage à la NXT (2013-2016)
[modifier | modifier le code]Le , elle signe officiellement avec la World Wrestling Entertainment[6].
Le à NXT, elle fait sa première apparition, avec d'autres catcheuses, en félicitant Paige, qui a gagné le titre féminin de la NXT en battant Emma[7].
Le à WrestleMania XXX, Charlotte Flair, Sasha Banks et elle sont figurantes durant l'entrée de Triple H[8]. Le à NXT, elle dispute son premier match en battant Alicia Fox au premier tour du tournoi désignant la future championne de la NXT[9],[10].
Le à NXT TakeOver: Unstoppable, elle effectue un Heel Turn en attaquant Carmella, permettant à Blake et Murphy de conserver leurs titres par équipe de la NXT contre Enzo Amore et Big Cass, devenant ainsi la nouvelle valet des premiers[11].
Le à NXT TakeOver: Brooklyn, elle ne peut empêcher la défaite de ses compagnons face aux Vaudevillains, ne conservant pas leurs titres[12].
SmackDown Live et double championne de SmackDown (2016-2017)
[modifier | modifier le code]Le , lors du Superstar Shake-Up, elle est annoncée être officiellement transférée à SmackDown Live[13]. Le à SmackDown Live, elle fait ses débuts dans le show bleu, dispute son premier match et bat Becky Lynch[14]. Le à SummerSlam, Natalya, Nikki Bella et elle battent Becky Lynch, Carmella et Naomi dans un 6-Women Tag Team match[15]. Quelques jours après ce match, Shane McMahon et Daniel Bryan annoncent la création du championnat féminin de SmackDown Live et sa participation à un 6-Pack Challenge, qui aura lieu à Backlash, afin de déterminer la première championne[16]. Le à Backlash, elle ne devient pas la première championne de SmackDown, battue par Becky Lynch dans un 6-Pack Challenge qui inclut également Carmella, Naomi, Natalya et Nikki Bella[17]. Ce jour-là, son look change ainsi que son gimmick qui s'inspire du personnage d'Harley Quinn dans le film Suicide Squad[18].
Le à No Mercy, elle perd face à Naomi[19]. Le aux Survivor Series, l'équipe SmackDown, dont elle fait partie, perd face à celle de Raw dans un Women's 5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team match[20]. Le à TLC, elle devient la nouvelle championne de SmackDown en battant Becky Lynch dans un Tables match et remporte le titre pour la première fois de sa carrière[21].
Le lors du pré-show au Royal Rumble, Natalya, Mickie James et elle perdent face à Naomi, Nikki Bella et Becky Lynch dans un 6-Women Tag Team match[22]. Le à Elimination Chamber, elle ne conserve pas sa ceinture, rebattue par Naomi, ce qui met fin à un règne de 70 jours[23]. Le à SmackDown Live, elle redevient championne de SmackDown, pour la seconde fois, en rebattant l'Irlandaise (le titre étant devenu vacant, à la suite de la blessure de Naomi)[24].
Le à WrestleMania 33, elle ne conserve pas sa ceinture, rebattue par Naomi dans un 6-Pack Challenge qui inclut également Becky Lynch, Carmella, Mickie James et Natalya, ce qui met fin à un règne de 40 jours[25].
Draft à Raw, Miss Money in the Bank, triple championne de Raw et diverses rivalités (2017-2019)
[modifier | modifier le code]Le à Raw, lors du Superstar Shake-Up, elle est annoncée être officiellement transférée au show rouge[26]. Ce soir-là, elle y fait également ses débuts, dispute son premier match, puis bat Mickie James, Nia Jax et Sasha Banks dans un Fatal 4-Way match pour devenir aspirante no 1 au titre féminin[27]. Le à Payback, elle devient la nouvelle championne de Raw en battant Bayley et remporte le titre pour la première fois de sa carrière[28]. Le à Extreme Rules, elle conserve son titre en rebattant sa même adversaire dans un Kendô Stick on a Pole match[29].
Le à Great Balls of Fire, elle perd face à Sasha Banks par décompte extérieur, mais conserve son titre[30]. Le à SummerSlam, elle ne conserve pas sa ceinture, rebattue par The Boss, ce qui met fin à un règne de 70 jours[31]. Le à Raw, elle redevient championne de Raw, pour la seconde fois, en prenant sa revanche sur sa même adversaire[32]. Le à No Mercy, elle conserve son titre en battant Nia Jax, Emma, Bayley et Sasha Banks dans un Fatal 5-Way match[33].
Le à TLC, elle conserve son titre en rebattant son idole[34]. Le aux Survivor Series, elle perd face à la championne de SmackDown, Charlotte Flair, dans un Champion vs. Champion match[35].
Le à Elimination Chamber, elle conserve son titre en battant Mickie James, Sasha Banks, Bayley, Mandy Rose et Sonya Deville dans le tout premier Women's Elimination Chamber match de l'histoire[36]. Le à Raw, elle provoque le Face Turn de Nia Jax, car elle révèle à Mickie James s'être servie de la Samoane pour sa gloire personnelle, puisque cette dernière est facile à manipuler car bête et grosse. Folle de rage, celle-ci saccage leurs vestiaires[37].
Le à WrestleMania 34, elle ne conserve pas sa ceinture, battue par Nia Jax, ce qui met fin à un règne de 223 jours, le plus long de l'histoire du titre[38]. Le à Backlash, elle ne remporte pas la ceinture, rebattue par la Samoane[39]. Le à Money in the Bank, elle remporte la mallette, battant Ember Moon, Charlotte Flair, Sasha Banks, Natalya, Naomi, Lana et Becky Lynch[40]. Plus tard dans la soirée, elle interrompt le match entre Ronda Rousey et Nia Jax, car elle attaque les deux catcheuses et fait gagner la première par disqualification aux dépens de la seconde. Elle utilise ensuite sa mallette sur la Samoane et redevient championne de Raw, pour la troisième fois, en prenant sa revanche sur cette dernière[41].
Le à Extreme Rules, elle conserve son titre en rebattant sa même adversaire, malgré une intervention de Ronda Rousey durant le combat[42]. Le à SummerSlam, elle ne conserve pas sa ceinture, battue par The Baddest Women on the Planet par soumission, ce qui met fin à un règne de 72 jours[43]. Le à Hell in a Cell, elle ne remporte pas la ceinture, rebattue par sa même adversaire par soumission[44].
Le , elle souffre d'une commotion cérébrale et doit déclarer forfait pour Evolution, où elle sera remplacée par Alicia Fox[45].
Le au Royal Rumble, elle fait son retour de blessure après 4 mois d'absence, entre dans son tout premier Women's Royal Rumble match en 26e position, élimine Ember Moon et Sonya Deville avant d'être elle-même éliminée par Carmella et Bayley[46].
Le à Raw, elle s'allie officiellement avec Nikki Cross, puis ensemble, Becky Lynch et les deux catcheuses battent Lacey Evans et les IIconics dans un 6-Women Tag Team match[47]. Le à Stomping Grounds, elle ne remporte pas le titre féminin de SmackDown, battue par Bayley[48].
Le à Extreme Rules, l'Écossaise et elle ne remportent pas la ceinture du show bleu, battues par leur même adversaire dans un 2-on-1 Handicap match[49].
Draft à SmackDown et double championne par équipes avec Nikki Cross (2019-2020)
[modifier | modifier le code]Le à Raw, elles deviennent les nouvelles championnes par équipes en battant les Kabuki Warriors (Asuka et Kairi Sane), Fire & Desire (Mandy Rose et Sonya Deville) et les IIconics dans un Fatal 4-Way Elimination Tag Team match. À ce jour, elle devient alors la 2e Triple Crown Women's Champion[50]. Six soirs plus tard lors du pré-show à SummerSlam, elles effectuent un Face Turn et conservent leurs titres en rebattant les catcheuses australiennes[51]. Le à Clash of Champions, elles conservent leurs titres en battant Fire & Desire (Mandy Rose et Sonya Deville)[52].
Le à Hell in a Cell, elles ne conservent pas leurs ceintures, battues par les Kabuki Warriors qui effectuent un Heel Turn, ce qui met fin à un règne de 62 jours[53]. Le , alors qu'elles devaient rester au show rouge, Triple H annonce finalement, dans la nouvelle émission de la compagnie WWE Backstage sur Fox Sports 1, qu'elles sont officiellement transférées à SmackDown[54].
Le à WrestleMania 36, elles redeviennent championnes par équipes, pour la seconde fois, en prenant leur revanche sur les Kabuki Warriors[55]. Le à SmackDown, elles ne conservent pas leurs ceintures, battues par la Boss'n'Hug Connection, ce qui met fin à un règne de 62 jours[56]. Le à Backlash, elles ne remportent pas les ceintures, rebattues par leurs mêmes adversaires dans un Triple Threat Tag Team match qui inclut également les IIconics[57].
Retour à Raw, alliance avec The Fiend Bray Wyatt et retour en solo (2020-2021)
[modifier | modifier le code]Le à SmackDown, elle effectue un Heel Turn, car elle s'allie officiellement avec The Fiend Bray Wyatt et arbore une gimmick démoniaque à ses côtés[58]. Le à Raw, son partenaire et elle attaquent Andrade et Zelina Vega en leur portant un Sister Abigail. Lors du Draft, ils sont annoncés être transférés au show rouge par Stephanie McMahon[59]. Le à Raw, ils effectuent un Face Turn en permettant à Drew McIntyre d'attaquer Randy Orton[60].
Le au Royal Rumble, elle entre dans le Royal Rumble féminin en 27e position, mais se fait éliminer par Rhea Ripley[61]. Le à Fastlane, elle bat Randy Orton dans un Intergender Match, aidée par The Fiend Bray Wyatt, qui effectuait son retour après 3 mois d'absence[62].
Le à WrestleMania 37, elle fait perdre son partenaire face à Randy Orton en le distrayant, ce qui met fin à leur alliance[63]. Le à Hell in a Cell, elle bat Shayna Baszler[64].
Le à Money in the Bank, elle ne remporte pas la mallette, gagnée par Nikki A.S.H[65]. Le à SummerSlam, elle bat Eva Marie[66]. Le à Extreme Rules, elle ne remporte pas le titre féminin de Raw, battue par Charlotte Flair. Après le combat, son adversaire détruit sa poupée Lily, ce qui met fin à sa gimmick démoniaque[67]. Le , il est annoncé qu'elle va devoir subir une opération du sinus, et s'absenter pendant quelques mois[68].
Le , elle fait son retour dans le show rouge, lors d'un segment thérapeutique[69]. Le à Elimination Chamber, elle perd un Elimination Chamber Match face à Bianca Belair, qui inclut également Doudrop, Liv Morgan, Nikki A.S.H et Rhea Ripley, ne devenant pas aspirante n°1 au titre féminin de Raw à WrestleMania 38[70].
Alliance avec Asuka, triple championne par équipe de la WWE et retour en solo (2022-...)
[modifier | modifier le code]Le à Raw, elle fait son retour, après quatre mois d'absence, avec une nouvelle gimmick, qui est un mélange de The Goddess et le démoniaque. Elle bat ensuite Sonya Deville, qui a perdu son statut d'officielle de la WWE[71].
Le à Money in the Bank, elle ne remporte pas la mallette, gagnée par Liv Morgan[72]. Le à Raw, elle s'allie officiellement avec Asuka, et ensemble, les deux femmes battent Nikki A.S.H et Doudrop au premier tour du tournoi, désignant les futurs championnes féminines par équipe de la WWE[73]. Le à Clash at the Castle, Bianca Belair, Asuka et elle perdent face à DAMAGE CTRL (Bayley, IYO SKY et Dakota Kai) dans un 6-Woman Tag Team match[74].
Le à Raw, la Japonaise et elle viennent en aide à la championne de Raw, attaquée par le trio féminin après sa victoire sur Nikki Cross. Plus tard dans la soirée, elles deviennent les nouvelles championnes par équipe de la WWE en battant Dakota Kai et IYO SKY, remportant les titres pour la troisième fois et régnant ensemble pour la première fois[75]. Cinq soirs plus tard à Crown Jewel, elles perdent le match revanche face à ses mêmes adversaires, ne conservant pas leurs titres et mettant fin à un règne de 5 jours[76]. Le aux Survivor Series WarGames, Bianca Belair, Becky Lynch, Mia Yim, Asuka et elle battent Damage CTRL (Bayley, Dakota Kai, IYO SKY), Nikki Cross et Rhea Ripley dans un Women's WarGames match[77]. Le à Raw, elle effectue un Heel Turn en brisant un vase sur la tête de la championne de Raw, pendant l'interview des deux femmes avec Bayron Saxton[78].
Le au Royal Rumble, elle ne remporte pas le titre féminin de Raw, battue par Bianca Belair[79].
Caractéristiques au catch
[modifier | modifier le code]- Prises de finition
- DDT[2]
- Sparkle Splash / Twisted Bliss (Diving Splash en faisant une rotation de 180°)[2]
- Sister Abigail (Spinning reverse STO)
- Prises de signatures
- Code Red (Debout) (Sunset flip powerbomb)[2]
- Wicked right hand (Elbow Smash)
- Glitter Blizzard (Sunset flip powerbomb) de la 3e corde (NXT) -Anciennement-
- Insult To Injury (Jumping Double Knee Drop suivi d'un standing moonsault double Knee Drop)
- Prises favorites
- Chokehold STO
- Blissful stomp
- Jumping double knee drop sur un adversaire au sol
- Over-the Shoulder arm drag
- Basement dropkick
- Stinger splash[80]
- Keylock
- Legsweep
- Catcheurs managés
- Surnoms
- « Five Feet of Fury »
- « Little Miss Bliss »
- « The Goddess of The WWE »
- « The Wicked Witch of WWE »
- Musiques d'entrées
Musiques d'entrées | Compositeurs | Périodes | Fédération(s) |
---|---|---|---|
Bling Bling | Billy Sherwood | 2014 | NXT |
Blissful | CFO$ | 2014-2015 | |
Opposite End of the World (avec Blake et Murphy) | 2015-2016 | ||
Spiteful | 2016-2020 | WWE | |
Good Friendship Song | Peter Max | 2020-2021 | |
The Evil is Mine | Def Rebel | 2021 | |
The Fury | 2021-2022 | ||
Fight Me (en tant que Face) |
2022-2023 | ||
Fight Me (Face of evil mix) (en tant que Heel) |
2023-... |
Palmarès
[modifier | modifier le code]- World Wrestling Entertainment (WWE)
- 2 fois Championne de SmackDown
- 3 fois Championne de Raw
- 3 fois Championne par équipe de la WWE - avec Nikki Cross (2) et Asuka (1)
- 1 fois Championne 24/7 de la WWE
- Miss Money in the Bank (2018)
- Vainqueur du Elimination Chamber (2018)
- 2e Triple Crown Women's Champion de la WWE
Récompenses de magazines
[modifier | modifier le code]Année | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Rang | 29 | 3 | 2 | 12 | 27 | 77 | 117 |
Vie privée
[modifier | modifier le code]Elle s'est fiancée avec le catcheur Buddy Murphy en 2015, mais ont annoncé publiquement leurs fiançailles en janvier 2017[réf. nécessaire]. Le , l'Australien et elle se séparent, après 4 ans de relation amoureuse[83].
Le , elle est en couple avec le chanteur Ryan Cabrera[84]. Le , le couple se fiance[85]. Le , le chanteur et elle se sont mariés[86]. Le , elle annonce, sur les réseaux sociaux, être officiellement enceinte de leur premier enfant[87]. Le , elle donne naissance à une petite fille : Hendrix Rouge Cabrera[88],[89].
Autres médias
[modifier | modifier le code]Alexis Kaufman fait la couverture de la version américaine du magazine Muscle & Fitness en [90].
Références
[modifier | modifier le code]- (en) « Alexa Bliss », sur Cagematch (consulté le ).
- (en + de) Alexa Bliss sur Wrestlingdata..
- (en) WWE, « ALEXA BLISS BIO », sur wwe.com, (consulté le ).
- (en) Josh Barnett, « WWE's Alexa Bliss embraces being 'Five Feet of Fury' », sur USA Today, (consulté le ).
- (en) Mike Salazar, « Lexi Kaufman Interview at 2013 Arnold Classic », sur flexonline.com, (consulté le ).
- (en) Kate, « WWE Signs Two New Developmental Divas », sur Diva Dirt, (consulté le ).
- (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT RESULTS 7/24: First NXT Women's champion crowned & Triple H makes appearance, Overall Reax », sur PWTorch, (consulté le ).
- (en) Mark Paglino, « Who Were the Women in HHH’s ‘Mania Entrance?, Usos, Austin, Batista, AJ & More Comment on WrestleMania 30 », sur WrestleZone, (consulté le ).
- (en) Nick Paglino, « Details on NXT Women’s Championship Tournament; Clips from Natalya vs. Layla & Bailey vs. Sasha Banks (Video) », sur WrestleZone, (consulté le ).
- (en) Rich Kraetsch, « WWE NXT (MAY 8) RESULTS & REVIEW », sur Voices of Wrestling, (consulté le ).
- (en-US) « NXT TakeOver: Unstoppable Results – 5/20/15 (Joe debuts) », sur Wrestle View (consulté le ).
- (en-US) « The Vaudevillains (w/ Blue Pants) def. Blake and Murphy (w/Alexa Bliss) - NXT Tag Team Championship Match », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) Ryan Dilbert, « WWE Draft 2016 Results: Full Raw, SmackDown Rosters, List of Picks and Grades », sur Bleacher Report, (consulté le ).
- (en-US) « WWE Smackdown Results – 8/9/16 (Live from Bakersfield, Randy Orton vs. Alberto Del Rio, Slater vs. Rhyno) », sur Wrestleview (consulté le ).
- (en) Cody Williams, « WWE SummerSlam 2016 results: Becky Lynch, Carmella, Naomi vs Natalya, Alexa Bliss, Nikki Bella full video highlights », sur fansided.com, (consulté le ).
- (en) Sean Farlow, « WWE Backlash 2016 – Title Matches Confirmed So Far », sur Gazette Review (consulté le ).
- (en) Mac Middleton, « WWE Backlash: Six-Pack Challenge For The WWE SmackDown Women's Title », sur Wrestling Inc., (consulté le ).
- (en) Rob Wolkenbrod, « Alexa Bliss Reveals Inspiration for Harley Quinn Look at WWE Backlash », sur Daily DDT (consulté le ).
- (en-US) « Naomi def. Alexa Bliss », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Survivor Series 2016 results: Bayley helps 'RAW' women win elimination match », sur SB Nation (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss def. SmackDown Women’s Champion Becky Lynch (Tables Match) », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Naomi, Nikki Bella & Becky Lynch def. SmackDown Women's Champion Alexa Bliss, Mickie James & Natalya », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Naomi def. Alexa Bliss to win the SmackDown Women’s Championship », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « WWE SmackDown Live results, February 21, 2017 », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Naomi Wins SmackDown Women's Title at WWE WrestleMania 33 », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) Adam Silverstein, « WWE Superstar Shakeup: List of roster changes to SmackDown and Raw », sur CBS Sports (consulté le ).
- (en-US) « WWE RAW Results – 4/10/17 (Night #1 of the Superstar Shake Up) », sur Wrestleview (consulté le ).
- (en-US) Mike Chiari, « Alexa Bliss Beats Bayley to Win Raw Women's Title at WWE Payback 2017 », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss Beats Bayley to Retain Raw Women's Championship at WWE Extreme Rules », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Sasha Banks def. Raw Women’s Champion Alexa Bliss via Count-out », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Sasha Banks def. Alexa Bliss to become the new Raw Women’s Champion », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « WWE RAW Results – 8/28/17 (Banks vs. Bliss for RAW Women’s Title) », sur Wrestleview (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss Wins Fatal 5-Way to Retain Raw Women's Title at WWE No Mercy 2017 », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Raw Women’s Champion Alexa Bliss def. Mickie James », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « WWE Survivor Series Results - 11/19/17 (RAW vs. Smackdown) », sur WrestleView (consulté le ).
- (en-US) « Raw Women’s Champion Alexa Bliss won the first-ever Women’s Elimination Chamber Match », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « WWE RAW Results – 3/12/18 (Brock Lesnar and Roman Reigns to face off, Ronda Rousey) », sur Wrestleview (consulté le ).
- (en-US) « WrestleMania 34 Results - 4/8/18 (Reigns vs. Lesnar, Styles vs. Nakamura, Rousey debut) », sur Wrestleview (consulté le ).
- (en-US) « Nia Jax Beats Alexa Bliss to Retain Raw Women's Championship at WWE Backlash », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss Wins Wild Women's Ladder Match at WWE Money in the Bank 2018 », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « WWE Money in the Bank 2018 Results: Alexa Bliss Shocks and Top Takeaways », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « WWE Extreme Rules Results - 7/15/18 (AJ Styles vs. Rusev, Roman Reigns vs. Bobby Lashley) », sur Wrestleview (consulté le ).
- (en-US) « WWE SummerSlam Results - 8/19/18 (Lesnar vs. Reigns, Styles vs. Joe, Bliss vs. Rousey) », sur Wrestleview (consulté le ).
- (en-US) « Ronda Rousey beats Alexa Bliss, retains Raw Women's Title at WWE Hell in a Cell », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss Replaced by Alicia Fox at WWE Evolution After Reported Injury », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Becky Lynch won the 30-Woman Royal Rumble Match », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « WWE RAW Results – 5/20/19 (WWE’s newest title introduced, Money in the Bank fallout) », sur Wrestleview (consulté le ).
- (en-US) « Bayley beats Alexa Bliss, retains SmackDown Women's Title at Stomping Grounds », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Bayley beats Alexa Bliss, Nikki Cross, retains Women's Title at WWE Extreme Rules 2019 », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « WWE RAW Results – 8/5/19 (Final show before SummerSlam, HBK and Trish Stratus appear) », sur Wrestleview (consulté le ).
- (en-US) « WWE Women’s Tag Team Champions Alexa Bliss & Nikki Cross def. The IIconics », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss, Nikki Cross Retain Women's Tag Titles at WWE Clash of Champions », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « The Kabuki Warriors def. Alexa Bliss & Nikki Cross to become the new WWE Women’s Tag Team Champions », sur WWE (consulté le ).
- « WWE Draft 2019 : Alexa Bliss et Nikki Cross iront finalement à SmackDown », sur VoxCatch (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss, Nikki Cross Beat Kabuki Warriors; Win Titles at WWE WrestleMania », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « WWE SmackDown Results: June 5, 2020 », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Women's Tag Team Champions Bayley & Sasha Banks def. Alexa Bliss & Nikki Cross and The IIconics », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « WWE SmackDown Results: October 2, 2020 », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « WWE Raw Results: October 12, 2020 », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « WWE Raw results, October 26, 2020 », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Bianca Belair won the 2021 Royal Rumble Match », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss Beats Randy Orton with The Fiend's Help at WWE Fastlane 2021 », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Randy Orton Beats 'The Fiend' Bray Wyatt at WWE WrestleMania 37 », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss Beats Shayna Baszler at 2021 WWE Hell in a Cell », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Nikki A.S.H. Wins WWE Money in the Bank Women's Briefcase », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss def. Eva Marie », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Charlotte Flair Defeats Alexa Bliss, Retains WWE Women's Title at Extreme Rules », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « WWE: Alexa Bliss to reportedly be off TV following sinus operation », sur Give Me Sport (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss Returns to Monday Night Raw in a Therapy Segment », sur Wrestling News Source (consulté le ).
- (en-US) « Bianca Belair def. Alexa Bliss, Rhea Ripley, Liv Morgan, Doudrop, Nikki A.S.H. inside the Elimination Chamber », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « WWE Raw results, May 9, 2022 », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Liv Morgan Wins 2022 Women's WWE Money in the Bank Ladder Match », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « WWE Raw results, August 15, 2022 », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Bayley, Dakota Kai, Iyo Sky Defeat Belair, Bliss, Asuka at WWE Clash at the Castle », sur Bleacher Report (consulté le ).
- (en-US) « WWE Raw results, October 31, 2022 », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Damage CTRL def. Alexa Bliss & Asuka to win the WWE Women’s Tag Team Championship », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Bianca Belair, Alexa Bliss, Asuka, Mia Yim & Becky Lynch def. Bayley, Dakota Kai, IYO SKY, Nikki Cross & Rhea Ripley in Women's WarGames Match », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « WWE Raw reults, December 19, 2022 », sur WWE (consulté le ).
- (en-US) « Bianca Belair def. Alexa Bliss to retain the Raw Women’s Championship », sur WWE (consulté le ).
- « @AlexaBliss_WWE flying splash to Kendall », Twitter (consulté le ).
- (en) « Entourage Alexa Bliss », sur www.cagematch.net (consulté le ).
- (en) « PWI Ratings for Alexa Bliss », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
- (en-US) « Alexa Bliss And Buddy Murphy Have Split Up After More Than Four Years Together », sur Wrestling World (consulté le ).
- (en-US) « Ryan Cabrera Dating WWEs Alexa Bliss », sur Celebrity 6 Pack (consulté le ).
- « Alexa Bliss et son petit-ami Ryan Cabrera se sont fiancés », sur Catch Au Quotidien (consulté le ).
- (en-US) « WWE Superstar Alexa Bliss Gets Married to Singer Ryan Cabrera », sur Wrestling World (consulté le ).
- (en-US) « WWE's Alexa Bliss Is Pregnant, Expecting First Baby With Husband Ryan Cabrera », sur EOnline (consulté le ).
- (en) Alistair McGeorge, « WWE star Alexa Bliss gives birth to baby girl and reveals adorable first photo », sur Metro (consulté le ).
- (en) Sean Rueter, « Alexa Bliss & Ryan Cabrera introduce their baby to the world », sur MSN (consulté le ).
- (en) Scott Lazara, « Alexa Bliss On Joining The Main Roster, Training For WWE Backlash », sur sescoops.com, (consulté le ).
Liens externes
[modifier | modifier le code]
- Ressources relatives au sport :
- Ressources relatives à l'audiovisuel :
- Ressource relative à la bande dessinée :
- Ressource relative à la musique :