Aller au contenu

M. Emmet Walsh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 10 décembre 2024 à 03:32 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
M. Emmet Walsh
Description de cette image, également commentée ci-après
M. Emmet Walsh en 2009.
Nom de naissance Michael Emmet Walsh
Naissance
Ogdensburg (État de New York)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 88 ans)
Saint Albans (Vermont)
Profession Acteur
Films notables Un vrai schnock
Blade Runner
Sang pour sang

Michael Emmet Walsh, né le à Ogdensburg (État de New York) et mort le à Saint Albans (Vermont)[1], est un acteur américain.

D'origine irlandaise, M. Emmet Walsh grandit dans le Vermont et étudie à l'université Clarkson. Dans les années 1960, il tient des rôles dans des séries télévisées comme le soap opera The Doctors.

En 1978, il est remarqué dans Le Récidiviste, où il tient le rôle d'un auxiliaire de justice odieux, et donne la réplique à Dustin Hoffman. L'année suivante, il joue dans la comédie Un vrai schnock, avec Steve Martin.

Devenu un acteur de seconds rôles très demandé, il multiplie les apparitions au cinéma et à la télévision. Dans Blade Runner, il tient le rôle du capitaine Bryant. En 1985, il interprète un personnage de détective privé corrompu et repoussant dans Sang pour sang, des frères Coen, qui lui vaut le Spirit Award du meilleur acteur.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]