Aller au contenu

DJ Zany

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 17 juillet 2024 à 19:13 et modifiée en dernier par Thefan42 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
DJ Zany
Description de l'image Zany-1424767269.png.
Informations générales
Surnom Cenoginerz, Raoul van Grinsven[1]
Nom de naissance Raoul van Grinvsen
Naissance (50 ans)
Veldhoven, Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Activité principale Producteur, DJ
Genre musical Hardstyle
Site officiel www.djzany.nl

DJ Zany, de son vrai nom Raoul van Grinvsen le à Veldhoven aux Pays-Bas, est un producteur et disc jockey[2] de hardstyle néerlandais. Il est membre du label discographique Fusion Records, parmi DJ Pavo et DJ Duro notamment, composant essentiellement du hardstyle. Avec Jowan et MC DV8, il compose le groupe The Donkey Rollers[1], alors qu'avec Walt, membre de Showtek, ils sont les Southstylers. Au fil de sa carrière, il figure à de nombreuses reprises dans le top 10 néerlandais sous de nombreux noms de scène[3]. Il collaborera également avec d'autres artistes populaires du genre hardstyle tels que The Prophet, Showtek, The Beholder, DJ Isaac et Conssors. Il a participé, et participe encore, à un grand nombre de festivals et événements tels que Qlimax, Q-base, Defqon 1, In Qontrol, Sensation (festival)#BLACK, Tomorrowland, X-Qlusive, Decibel, Mystery Land et QrimeTime.

Raoul commence sa carrière musicale dans la scène techno hardcore en composant en parallèle de la techno et de la trance. Il est d'abord entraîné par ses frères ainés dans le mouvement de la scène musicale dance, puis commence à travailler au début des années 1990 dans un petit disquaire local appelé Freaky Records[3],[1]. Durant ce temps, on[Qui ?] pouvait régulièrement trouver Raoul dans des clubs tels que Carte Blanche et Carmen, ainsi que des fêtes aux Big Shadowlands[réf. nécessaire].

En 2006, il mixe l'album 100% Tuning accueilli sur Partyflock par une note moyenne de 67 sur 100[4]. En 2007, il participe à la publication de l'édition 2007 de Defqon.1 Festival[5]. Toujours en 2007, il participe à un mixset de l'album Magic City[6]. Il participe également aux albums HardBass, comme au huitième[7] et au onzième volet[8]. À la fin de 2008, Zany annonce la sortie de son premier album, composé de 18 pistes[9]. L'album sort le 3 novembre 2008 est bien accueilli sur Partyflock[10].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (en) « Zany », sur Partyflock, (consulté le ).
  2. (en) BBC - BBC Radio 1, « Programmes - Kutski, Zany Guest Mix & DJ Promo Hardest Record », sur BBC Online, (consulté le ).
  3. a et b « DJ Zany, biographie », sur Hardstyle-indsutry.com (consulté le ).
  4. (nl) Karian, « 100% Tuning - Mixed by Zany », sur Partyflock, (consulté le ).
  5. (nl) Iguana_, « Defqon.1 Festival 2007 », sur Partyflock, (consulté le ).
  6. (nl) Charly Rocks, « Magic City - Mixed by Bas & Ram and Zany », sur Partyflock, (consulté le ).
  7. (nl) A-Lex, « Hard Bass volume 08 », sur Partyflock, (consulté le ).
  8. (nl) KristofDinh, « Hard Bass 2011 », sur Partyflock, (consulté le ).
  9. (nl) « Nieuwe album van Zany The Fusion of Sound », sur Hardtraxx.nl, (consulté le ).
  10. (nl) A-Lex, « Zany - The Fusion of Sound », (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]