Aller au contenu

Alexandre Michkine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 mai 2019 à 01:29 et modifiée en dernier par Chris a liege (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alexandre Michkin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (45 ans)
Loyga (en) ou KotlasVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Александр Евгеньевич МишкинVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonymes
Александр Петров, Alexander Petrov, Nicolaj PopaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Académie médicale militaire S.M. Kirov (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Arme
Grade militaire
Conflit

Alexandre Yevgenïevich Michkine est un médecin militaire russe membre du GRU et principal suspect de la tentative de meurtre par empoisonnement de Sergueï et Ioulia Skripal[1].

Biographie

Alexandre Yevgenïevich Michkine est né le 13 juillet 1979 à Loyga, en Russie. Il a étudié la médecine dans une académie militaire, avant de suivre un entrainement de médecin au sein de la marine russe. Recruté durant ses études par le GRU, il a ensuite pu disposer d'une carte d'identité et d'un passeport sous le nom d'Alexandre Petrov. Entre 2011 et 2018, il a "beaucoup voyagé" avec sa nouvelle identité, se rendant à de nombreuses reprises en Ukraine lors du mouvement de soulèvement du Maïdan, et en Transnistrie, un territoire séparatiste moldave pro-russe qui a fait sécession de la Moldavie au début des années 1990, après l'effondrement de l'Union soviétique.

Notes et références