Aller au contenu

« Youssouf Niakaté » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Ladyboss03 (discuter | contributions)
Creation d'un brouillon
(Aucune différence)

Version du 24 janvier 2024 à 22:00

Youssouf Niakaté, né le 16 décembre 1992 en France, est un footballeur international malien[1].

Biographie

Carrière

Cadet d’une famille de cinq(05) enfants dont deux (2) sœurs et deux (2)frères,Youssouf Niakaté commence le foot dans son quartier.Fréquentant déjà le club de sa ville natale Coulommiers, à l'âge de 16 ans il rejoint le FK Banik Most en République Tchèque par le biais d'un ami. Il fait six (6)mois dans ce club[2].

Il intègre par la suite le club de Saint-Maur Lusitanos en DHR où il fait également ses preuves et est recruté  par Aubervilliers. Youssouf Niakate s’impose lors de sa deuxième saison avec 10 buts dont 3 doublés et des passes décisives. Au vu de ses exploits, le club Avranches ne tarde pas à l’enrôler en début juin 2014.il parcourt également d’autres club tels que: Union Saint-Gilloise, Boulogne-sur-Mer et Créteil[3].

Youssouf Niakaté joue actuellement  comme attaquant pour le club des Émirats arabes unis Baniyas[4]. Il a été appelé en équipe nationale du Mali pour une série de matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en novembre 2023[5].

  1. « Profil de Y. Niakaté, Bani Yas: infos, articles, matchs et statistiques | BeSoccer », sur fr.besoccer.com (consulté le )
  2. Ugo BRUSETTI, « Youssouf Niakaté file à toute vitesse », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
  3. « Youssouf Niakaté, Union Saint-Gilloise, actu et stats de Youssouf Niakaté », sur France Football (consulté le )
  4. « Mali - Y. Niakaté - Profile with news, career statistics and history - Soccerway », sur int.soccerway.com (consulté le )
  5. « Aigles : Youssoufou Niakaté, deux matches pour convaincre », sur Afribone (consulté le )