𝗥𝗛𝗗 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝘀𝗮𝗹𝗼𝗻 𝗚𝗹𝗼𝗯𝗮𝗹 𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲
Du lundi 25 au jeudi 28 mars 2024, le salon Global Industrie revenait avec une édition sur le thème « l’industrie et le sport ». Cette sixième itération mettait en lumière l’ensemble des filières industrielles à Villepinte. Ce salon reste véritablement l'événement de prédilection des industriels. Il rassemble des professionnels et des visiteurs d’horizons variés autour de sujets d’actualités et d’innovations.
𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗚𝗹𝗼𝗯𝗮𝗹 𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 ?
Ce salon se tient à Paris les années paires et à Lyon les années impaires. Les grands groupes, PME et start-up industrielles se réunissent pour échanger sur tous les sujets : R&D, conception, production, bureau d’études. Bref, tous les métiers sont représentés. Les invités viennent des quatre coins du monde pour présenter leurs innovations. En 2023, plus de 40 % des exposants venaient de l’étranger. Le salon s’attache à couvrir un maximum de marchés : cosmétique, pharmacie, transport, énergie…
Depuis quelques années, l'événement met de plus en plus l’accent sur le recrutement dans l’industrie. Les entreprises et visiteurs s’y rendent aussi pour profiter des rencontres carrières et découvrir de nouveaux outils de recrutement et de formation. En effet, Sébastien Gillet, directeur de Global Industrie, expose que : « Avec près de 180 000 emplois industriels vacants en 2023 et un cruel manque de valorisation des carrières, le sujet est au cœur de nos préoccupations. »
𝗨𝗻 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗥𝗛𝗗
Stéphane Mauduit, président de RHD Group, participait à une table ronde menée par Sandra Goussu de BPI France. Le dirigeant était accompagné par Hubert de Germay, directeur associé de NCI, nouvel actionnaire majoritaire de RHD. Les échanges portaient sur le financement et l’accompagnement des PME françaises.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗥𝗛𝗗 ?
Épaulé par la CCI de Seine-et-Marne, RHD participait pour la première fois à Global Industrie Paris. Stéphane Mauduit (président de RHD Group) était accompagné d’Évelyne Blaevoet (responsable du développement commercial), Stéphan Fert (responsable de la division R&D). Ce salon, réparti sur quatre jours, présentait une occasion pour l’entreprise de chercher de nouveaux clients, sur des nouveaux segments, et d’autres fournisseurs. De plus, il a permis des échanges, au sein de la communauté industrielle, sur les thématiques de RSE, la R&D, les nouvelles technologies et matériaux. L’industrie propose des métiers qui sont rendus peu attractifs en raison de préjugés. On les voit toujours en tant que travail manuel pénible alors qu’on utilise des machines numériques. Ce salon a été l’opportunité d’expliciter le métier de ressortier. Comme toujours, RHD répondra aux nouveaux enjeux, au plus près des besoins des clients, en assurant une production de haute qualité et en proposant des solutions innovantes.
Félicitations de toute l'équipe AC2M - be safe! aux heureux lauréats CETEC INDUSTRIE, VHV Anlagenbau GmbH et Perten France ! 👏 👏