Les 28 et 29 mai prochains, nous serons présents pour la première fois Salon de l'AMIF
C’est pour moi l’occasion de revenir ce qui unit NATEVA Communication et sa marque Papier Ensemencé avec les collectivités locales.
Le lien et mon attachement pour les collectivités locales sont au cœur de mon parcours professionnel.
Cela fait plus de 30 ans que j'accompagne directement ou indirectement les collectivités locales.
J'ai été directeur de la communication de la Ville de Chilly-Mazarin en Essonne pendant plus de10 ans. C’est d’ailleurs cette première expérience professionnelle qui m’a fait connaitre et apprécier le monde des collectivités locales sans jamais le quitter réellement.
En 2009, en créant Nateva Communication, une agence spécialisée dans la réalisation de supports print avec des engagements éco-responsables, j'ai accompagné de nombreuses collectivités locales ainsi que des acteurs de l'habitat social en réalisant de nombreux supports de communication.
En 2015, avec Papier Ensemencé, nous avons pu réaliser de nombreux supports de communication avec ce papier sans déchets qui fleurit, passant ainsi du discours éco-responsable aux actions écologiques pour de nombreuses collectivités locales.
Grâce à cette expérience auprès de collectivités locales, l’entreprise dispose d’une connaissance des enjeux de la communication publique sur un territoire.
Plus particulièrement, la connaissance des problématiques de travail que les communicants publics rencontrent.
Pour les collectivités locales, le papier ensemencé contribue à communiquer en valorisant ses enjeux, ses actions ou ses manifestations éco-responsables.
Elles disposent d'un support de communication en accord sur le fond et la forme.
Que cela soit au travers des cartes de vœux ou des flyers pour une fête autour du développement durable, ces supports offrent un souvenir durable avec du papier qui fleurit.
Cela permet aussi une communication qui ne produit aucun déchet et qui contribue à fleurir le territoire.
Ce papier vivant créé aussi un lien émotionnel et poétique avec les habitants. C’est la raison pour laquelle le papier ensemencé est souvent utilisé pour réaliser des cartes de vœux
Plus simplement, ce support a un aspect ludique et écologique : avec chaque flyer, vous offrez un bouquet de fleurs….
L'ensemble des supports réalisés l'année dernière correspondrait à 7 hectares de prairies fleuries soit près de 10 stades de foot !
Cela fait près de 9 ans que nous proposons du papier ensemencé et nous cherchons toujours des solutions innovantes avec ce papier.
L'année dernière, nous avons réalisé un rapport RSE pour un bailleur social entièrement en papier ensemencé.
Nous venons de réaliser pour un département 12 000 flyers ensemencé avec des graines de tomates avec une zone à gratter et un code unique différents sur chaque flyer.
Cela n’avait jamais été réalisé auparavant !
Il nous reste encore de nombreux projets à réaliser avec les collectivités locales.
#amif #maires #CollTerr
A nos côtés pour plus de prévention et de sécurité !