Choisir la French Tech : le pari gagnant-gagnant 🤝 Aujourd’hui et partout en France, de plus en plus de grands groupes, PME, ETI, administrations font le choix de la French Tech. Numérique, santé, RH, agriculture, transition écologique, alimentation, tourisme, finance … Dans tous les domaines, les start-up offrent des solutions à la pointe de l’innovation. Faciliter ces collaborations, c’est le cœur de « Je choisis la French Tech » ! Le programme active 3 leviers : ✔️ Les mises en relation, parce qu’on collabore mieux en se rencontrant : des milliers de rencontres commerciales grâce à la formidable mobilisation des Capitales et Communautés French Tech et de nos partenaires (Afep , CNA Conseil National des Achats, Ecolab, France Digitale, French Tech Corporate Community, Gendarmerie Nationale, LE TOP AFEP, Ministère des Armées, Mouvement des Entreprises de France, numeum, UGAP…). ✔️ Les formations, parce qu’on collabore mieux quand on se comprend : former les grands groupes à la collaboration avec les start-up (👋 formation DAPI de Bpifrance) et les start-up à la commande publique avec JeChoisisLaFrenchTechAcadémie, un projet de cours en ligne porté par la Mission French Tech qui arrive bientôt ! ✔️ La valorisation, parce qu’on collabore mieux quand on sait que d’autres ont réussi à le faire : dire, montrer, démontrer que c’est possible et que c’est vertueux. C’est l’exemple d’Altaroad qui collabore avec le Département des Hauts-de-Seine, de CROSSCALL qui vend ses solutions à Groupe SNCF, et de tant d’autres ! Grands groupes, ETI, PME, partenaires, vous voulez nous rejoindre ? Plus d’informations ici https://lnkd.in/eFRwvcQj Ministères Économiques et Financiers - Ministère des Armées - Direction Générale des Entreprises - Thomas Courbe - Xavier Gandiol - Julie Huguet - Lucie Finet - Sabrina Hedroug - Charlotte Piana - Jeanne DE KESLING, Lucie Roch - La French Tech Paris-Saclay - Ségolène Dufour-Genneson - FDJ - La Française des Jeux - Maxime Sbeghen - Altaroad - Cécile Villette - SWEEP - Rachel Delacour
Une magnifique initiative qui aide au quotidien des centaines d'entreprises tournées vers l'avenir !
Faisons le choix de la La French Tech. Consommons local. Supportons l'innovation française. #JeChoisisLaFrenchTech La French Tech Bordeaux.
"On collabore mieux quand on se comprend" => C'est tellement vrai! Et c'est justement dans cette optique que je propose un atelier demain sur les enjeux de l'identitéde marque: https://www.eventbrite.fr/e/concevoir-une-identite-de-marque-tickets-1105341188249?utm-campaign=social&utm-content=attendeeshare&utm-medium=discovery&utm-term=listing&utm-source=cp&aff=ebdsshcopyurl Entrepreneur.e.s, cet atelier est fait pour vous!
La French Tech est un véritable catalyseur pour l'innovation dans de nombreux secteurs. 🚀 C'est inspirant de voir des start-up proposer des solutions innovantes et travailler main dans la main avec des grands groupes, PME et administrations pour relever les défis de demain.
Essentiel pour inverser la tendance, qui sans agir en tant que décideurs professionnels et citoyens de France, nous enfermera dans une situation de locataire du numérique à vie. Bravo à tous ceux qui participent et jouent le jeu. Doubler le taux de 1% de souveraineté est une ambition raisonnable, donc minimale.
C'est intéressant de voir tant de collaborations au sein de la French Tech, surtout d'un point de vue étranger ! J'espère que ces relations peuvent nous faire participer, des étrangers, aux évènements et à des collaborations de la French Tech.
Ce serait bien d'avoir le témoignage d'entreprises qui grace a ce support connaissent le succès d'avoir des bénéfices.
🐓 Bravo au meilleur des 2 mondes et aux synergies entre entreprises innovantes et structures plus traditionnelles, œuvrant ensemble pour faire rayonner la République française 🇫🇷🇫🇷
CEO and Co founder at Altaroad
2 sem.🙏🇫🇷 Merci à l’équipe de la mission Frenchtech pour votre mobilisation sans faille pour booster nos entreprises innovantes, c’est utile et surtout ça donne des résultats !