On disait les Français râleurs, attentistes, voire pour la moitié d’entre eux désintéressés des JO. Les faits ont contredit ces aprioris .
L’été est de nouveau sous le signe des Jeux 🌎 l’accueil exceptionnel du public français ne se dément pas et la fête continue de nous éblouir⭐⭐!
✳ Plus de 7 millions de personnes ont suivi le parcours de la flamme olympique,
✳ Les athlètes olympiques et paralympiques sont encouragés et soutenus par un engouement inédit des spectateurs français,
✳ Paris 2024 connaît une pluie incroyable de médailles pour la France,
✳ Plus de 2 millions de billets vendus pour les premiers jeux paralympiques organisés à Paris
Les spectateurs / supporters contribuent largement à ce succès. Les victoires sportives sont magnifiques et les athlètes talentueux ; cependant, plusieurs articles de presse suggèrent que la victoire est favorisée par les encouragements du public 🤩
Et si l'autre héros de ces jeux était le collectif des anonymes chantant, criant et scandant ?
Je suis frappé par la magie de la rencontre entre la performance des champions, et l’enthousiasme impressionnant du public sur place et à distance.
Cette ferveur dans les gradins n’est d’ailleurs pas totalement une surprise. Des mois à l’avance, près d’un millier de « chauffeurs de salle » ont été recrutés et briefés pour assurer une ambiance à la hauteur des enjeux. Chaque sport a été accompagné avec une stratégie de soutien adaptée, dans le cadre d’une organisation millimétrée et efficace. L’adhésion du collectif, ça se travaille patiemment en amont !
Chaque entrepreneur peut reconnaître les qualités qu’il connait bien : la performance de chacun, la qualité d’une organisation et de ses processus, la force du groupe, la richesse de la diversité, l’enthousiasme autour d’une ambition, le support de tous y compris des plus modestes.
Profitons de ces valeurs qui font du bien : joie, fierté, excellence, unité, rêve, respect de la différence, dépassement de soi 🌈
Très belle fin d’été à tous et bonne reprise 🌻
A étudié à Ecole lycée mahamat yakoub dobuo
1 moisContinuez à vous développer !