Stratégies

Stratégies

Édition de journaux

La référence des professionnels du marketing, de la communication et des médias.

À propos

Média de référence des professionnels des marques, Stratégies présente chaque semaine l'information business sur le monde de la communication, du marketing, de la publicité et des médias.

Site web
http://www.strategies.fr
Secteur
Édition de journaux
Taille de l’entreprise
11-50 employés
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
Fondée en
1971

Lieux

Employés chez Stratégies

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    379 841  abonnés

    Stratégies numéro 2234, spécial Digital, disponible dès maintenant. ➡ Interview exclusive de Thomas Reynaud, directeur général du Groupe iliad : «Nous entrons dans l'IA avec un esprit pionnier» ➡ Claire Basini et François Pellissier du Groupe TF1 dévoilent la stratégie publicitaire de TF1+ 🗞📫 Commandez le numéro : https://bit.ly/3NbaOtb 📩 Abonnez-vous à notre formule digitale, pour 20€40 : https://lnkd.in/eutF6jQv

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    379 841  abonnés

    🛍️ Le 21 août dernier, l’enseigne de prêt-à-porter a révélé sa nouvelle identité de marque en devenant de nouveau Jennyfer. Ce rebranding marque une nouvelle étape pour Jennyfer qui a fait appel à l’agence mauricienne CIRCUS! Advertising pour retravailler son identité. 💬 «Nous avons sollicité plusieurs agences, mais notre choix s’est porté sur Circus. Chez Jennyfer, la diversité culturelle est quelque chose de très important. On a tendance à raisonner avec une sorte de parisianisme très prononcé, mais la réalité, c’est que sur nos 220 magasins en France, on est finalement très provinciaux. Circus a réussi à apporter un regard neuf sur la marque», explique Yann Pasco, co-CEO chez Jennyfer. En 2019, la marque avait déjà opéré un rebranding en devenant Don’t Call Me Jennyfer avec Buzzman. «Nous voulions montrer l’engagement de la marque pour lutter contre les stéréotypes. C’était un très beau projet qui a participé à sa transformation, mais nous sommes tombés dans un écueil : nous donner une image de marque plus jeune que nous le souhaiterions.» 📊 Destinée à l'origine aux 17-19 ans, Jennyfer a conquis les 10-15 ans, renforçant cette image plus junior, et aspire désormais à attirer les 10-25 ans. Cette nouvelle ère pour l’enseigne de textile française intervient après un plan d’investissement de 15 millions d’euros pour «retrouver le chemin de la rentabilité» à la suite d'un redressement judiciaire terminé en juin.

    Jennyfer entre dans une nouvelle ère

    Jennyfer entre dans une nouvelle ère

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    379 841  abonnés

    💼 Peu pratiquée en France, la constitution de pools d’agences événementielles semble avoir franchi un cap avec les Jeux de Paris 2024. Pour gagner l’appel d’offres de la production exécutive des deux très convoitées cérémonies d’ouverture, AUDITOIRE (TBWA/Omnicom Group), Havas Events Paris, Double 2, OBO et UniBene ont créé en février 2022 une joint-venture : Paname 24. Une nécessité pour répondre aux enjeux d’une telle cérémonie, tant sur le plan financier qu’humain ou logistique. Est-ce le signe d’une nouvelle ère de collaboration entre acteurs de l’événementiel ? «Dès le départ, il nous a semblé légitime de candidater pour la cérémonie d’ouverture. Mais, pour des questions de taille, de surface financière [le budget de la cérémonie est évalué à 100 millions d’euros] et d’affichage sur le marché, nous avons estimé que nous ne pouvions y aller seuls, qu’il fallait créer une équipe de France de l’événementiel», explique Cyril Giorgini, CEO d’Auditoire. 🧮 💬 «Paname 24 n’est pas une alliance de circonstance, nous nous sommes rapprochés de gens avec qui nous avons des valeurs communes et avons mis en commun des talents au plus haut niveau», ajoute Thomas Deloubrière, associé-fondateur de The Banner.

    Les agences événementielles en mode alliance

    Les agences événementielles en mode alliance

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    379 841  abonnés

    💻 La promesse est grande : révolutionner la téléréalité. Après avoir lancé We Are Open, OHO, l’application de streaming live et interactive qui donne le pouvoir aux viewers, revient le 14 octobre avec Reality Club. Le concept ? Une résidence dans un appartement parisien dans lequel huit candidats de téléréalité cohabitent et sont filmés en live 24 heures sur 24 – sauf les week-ends –, tout en ayant le droit de quitter les lieux et de poursuivre leur activité professionnelle. Comme pour We Are Open, les viewers pourront interagir avec les personnalités via un chat et des sondages grâce à l’application.

    Reality Club, la nouvelle téléréalité sur OHO

    Reality Club, la nouvelle téléréalité sur OHO

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    379 841  abonnés

    INTERVIEW • Stéphane Abitbol, le nouveau président de LÉVÉNEMENT, salue une année riche, tant en termes de business que d’avancées sociales, avec notamment la finalisation d’une convention collective spécifique aux agences de communication événementielle. 🔎 Bon nombre d’acteurs redoutaient ces derniers mois que les Jeux olympiques bloquent l’activité événementielle. Qu’en est-il finalement ? En dépit d’un petit black-out provoqué par les JO, accaparant les espaces et les ressources, humaines et techniques, 2024 devrait être une très bonne année. Les Jeux se déroulant pendant les vacances, période traditionnellement creuse dans notre univers, l’activité qu’ils ont générée est venue s’ajouter au business as usual pour près de 15 % des agences mobilisées par le Cojop ou par des partenaires. Pour le reste, le mois de juin a certes été perturbé par les préparatifs de Paris 2024, mais il a aussi enregistré une forte concentration d’événements, car les entreprises ont maintenu leur communication. Certaines ont même dû se résoudre à décaler leurs opérations au second semestre, faute de lieux et/ou de dates disponibles avant l’été. L’activité événementielle a donc été très soutenue indépendamment des JO.

    «L'événementiel a toujours fait de chaque crise une opportunité pour évoluer»

    «L'événementiel a toujours fait de chaque crise une opportunité pour évoluer»

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    379 841  abonnés

    📱 Du 19 septembre au 2 octobre, les consommateurs(-trices) n’ont pas pu passer à côté de la campagne «Flambant Vieux» de Back Market. Ce dispositif à 360° s’est affiché sur les abribus, dans le métro parisien ainsi que les gares d’Île-de-France et de neuf autres villes comme Aix-en-Provence, Bordeaux, ou encore Grenoble. La campagne prend vie également aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, pays où la marque est présente. «Flambant Vieux» est l’occasion pour l’entreprise de commerce électronique de fêter ses dix ans en revenant à l’essentiel. 💬 «La genèse de la campagne, c’est qu’on voulait vraiment concevoir un discours pertinent pour les fêtes de fin d’année. L’idée était de pouvoir raconter une histoire enracinée dans des modèles plus anciens et retrouver le type d’énergie qui a fait de Back Market une marque si emblématique en France, mais aussi dans le monde entier», raconte Joy Howard, chief marketing officer de l'entreprise.

    Back Market affiche ses ambitions

    Back Market affiche ses ambitions

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    379 841  abonnés

    🗓 Les Jeux de Paris 2024 ont-ils incité les entreprises à annuler, décaler ou décentraliser leurs manifestations ? À en croire les représentants officiels de la profession, l’impact négatif des Jeux est inexistant, mais la réalité semble légèrement différente… «Paris 2024 n’a pas eu l’impact négatif qui avait été évoqué en amont ; l’événement n’a pas empêché les entreprises du secteur de l’événementiel de travailler à plein régime», se réjouit Stéphane Abitbol, président de LÉVÉNEMENT. Seule conséquence notable relevée par un porte-parole de ce dernier : «Une baisse de l’effet “last minute” ; les entreprises ont pris leur décision en amont et ne changent pas d’avis.» 💬 Pourtant, selon les données compilées par la plateforme de réservation Kactus, l’impact est réel sur les séminaires et les soirées d’été. Les premiers ont connu une baisse de 17 % en juin 2024 comparé à juin 2023, et les secondes sont en recul de 12 %. «Les entreprises ont pris le parti de décaler voire de supprimer ces événements estivaux au profit d’événements post-JO, constate Arnaud Katz, CEO de Kactus. Il y a sans doute eu un excès de prudence des entreprises en ce qui concerne les difficultés de transport ou logistiques et les éventuelles hausses de prix en lien avec les Jeux.»

    Un calendrier bouleversé par les JO pour les événements professionnels

    Un calendrier bouleversé par les JO pour les événements professionnels

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    379 841  abonnés

    INTERVIEW • LinkedIn accélère sur la vidéo avec le lancement d’un onglet dédié depuis août. Stratégies a pu interroger en exclusivité Gyanda Sachdeva, vice-présidente du Product Management de la plateforme, pour revenir sur cette démarche. 🔎 Vous venez de lancer un onglet vidéo sur LinkedIn en France. Pourquoi mettre ainsi en avant et «à part» le format vidéo ? N’avez-vous pas peur de perdre en engagement avec d’autres types de contenus ? Gyanda Sachdeva. La vidéo devient l’un des formats les plus plébiscités par nos membres, afin d’apprendre d’autres professionnels et d’experts. Nous avons donc investi dans une expérience vidéo interactive, basée sur le «swipe», pour aider les membres à naviguer à travers des vidéos courtes. Le but est de les accompagner à continuer d’acquérir des connaissances et les aider à évoluer dans leur carrière. Nous étudions encore plusieurs moyens d’aider nos membres à découvrir des vidéos pertinentes. Outre l’onglet vidéo, nous les présentons également dans le fil d’actualité et avons ajouté un «menu déroulant» de vidéos, afin que les membres puissent en dénicher lorsqu’ils font défiler d’autres contenus.

    «La vidéo est le format le plus engageant sur LinkedIn»

    «La vidéo est le format le plus engageant sur LinkedIn»

    strategies.fr

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi