Il y a 1 an, j’ai rencontré l’homme de ma vie.
Sur une app de dating.
Pas du tout, c’est un mensonge.
Mais il fallait bien que je trouve une accroche 😏.
Maintenant que c’est fait, je vais te raconter pourquoi j’ai envie de passer les 5 prochaines années à builder la prochaine app qui va révolutionner le dating, en y ajoutant un peu d’IA, un peu d’humour, et surtout beaucoup d’humanité.
Les apps de dating, c’est le feu. Pendant 5000 ans, on était contraints de terminer avec Jean-Mi du village d’à côté et là, boom 💥 , on a accès à des millions de personnes. Les premiers swipes, l’adrénaline, l’excitation qui monte. Je suis à un clic de rencontrer l’homme de ma life, ou bien juste de m’envoyer en l’air ce soir.
Je like Hugo, le mec est mignon, photo à la plage, photo en soirée, il a l’air d’être dans le même délire que moi. Boom, c’est un match.
“salut sa va ?”
Voilà, Hugo vient de perdre toutes ses chances. C’est con, ça s’est joué à une lettre. Le pire dans tout ça, c’est que des “salut sa va” j’en reçois des tonnes, ou alors des matchs avec des mecs qui sont pleins de red flags, qui sont pas capables de parler de leurs sentiments, d’avoir un peu d’ambition, qui ont un problème avec leur mère, disent que toutes leurs exs sont tarées, qui likent des meufs bonnes sur Insta, ou pire, qui sont des rois de la crypto.
Ça, c’est mon quotidien sur une app de dating, et franchement, ça donne envie de retourner ken Jean-Mi du village d’à côté.
Le truc a commencé à m’obséder: c’est pas possible qu’on puisse pas entraîner une IA sur qui je suis et ce que je kiffe, et qu’elle aille checker les mecs pour moi.
C’est comme ça qu’Ava est née.
Enfin ça, c’est l’histoire romancée.
La vraie version, c’est qu’Ava est née à coup de sessions de brainstorm, d’itérations, d’idées débiles, d’erreurs, de bugs, de conversion merdique, d’idées qui prennent forme, et de convictions qui se renforcent chaque jour.
Maintenant, il nous manque juste un seul truc pour qu’Ava devienne vraiment exceptionnelle: un.e super product designer.
Quelqu'un qui a envie de bouffer le monde, de prendre toutes les idées débiles qui sortent de ma tête et d’en faire de la magie, mais surtout d’apporter toutes ses idées pour créer quelque chose que personne n’a jamais fait auparavant.
Quelqu’un passionné.e d’app consumer, de design, ultra créatif.ve, qui n’a pas peur d’itérer des milliers de fois jusqu’à ce qu’on trouve notre PMF.
Quelqu’un qui comprend le monde du dating, surtout de la perspective d’une meuf bonne de 22 ans (voilà, c’est dit, mais je suis une nana, j’ai le droit 😅 ).
Mais surtout quelqu’un qui a envie de rejoindre une aventure depuis le début et qui a l’ambition de créer un produit qui va toucher des centaines de millions de personnes.
Si tu es cette pièce manquante au puzzle de ma vie, postule!!! Ou alors si tu connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui pourrait être un bon fit, like et partage mon post 🙏
bisoubisou 🫶