Critiques de Jeux, Actus, Conseils et Plus Encore.
Nous pouvons gagner une commission sur les liens de cette page

Night Springs est la suite parfaite d’ Alan Wake 2

La collection d’anthologies permet aux joueurs et au développeur de s’amuser comme ils en ont bien besoin.

Nous pouvons gagner une commission sur les liens sur cette page.
M. Door se devant un curatin rouge alors que des étincelles remplissent l’écran
Image: Remedy Entertainment

Comment un développeur suit-il un jeu comme celui de 2023 ? AlanWake2? Comment suivez-vous un jeu d’horreur de survie imprégné de commentaires méta-textuels sur l’art et son propre chemin trouble vers la sortie, avec un incroyablement des thèmes audacieux et des moments qui changent les genres qui lui ont valu plusieurs récompenses de jeux majeurs ? Si vous êtes un développeur Remède, puis vous faites un 180 complet, c’est ce que Sources nocturnes, un Zone crépusculaire parodie de trois histoires d’anthologie vaguement liées au jeu de base et au premier des deux morceaux de DLC pour AlanWake2, est. Et c’est une joie absolue. Même quand une histoire tombe à plat, Sources nocturnes C’est un excellent argument pour que les studios proposent des expériences plus courtes, mais toujours de haute qualité, au niveau AAA.

Publicité

Je n’étais pas enthousiasmé par la perspective de Sources nocturnes lorsqu’il a été annoncé pour la première fois. Les trois épisodes d’anthologie que contient le DLC ne sont essentiellement pas canoniques pour le reste de l’univers connecté de Remedy. (qui comprend à la fois Alan Wake jeux et 2019 Contrôle), et même s’il met en vedette des personnages familiers du jeu de base, il ne continue pas vraiment ni ne développe leurs histoires. le tour de force qui a été AlanWake2 (mon jeu préféré de 2023) Je n’étais pas enthousiasmé à l’idée de me replonger dans quelque chose qui ne fait pas avancer cette histoire. Et je n’avais pas entièrement tort. Dans l’ensemble Sources nocturnes ne s’appuie pas sur les fils narratifs du jeu de base (à qu’une telle approche serait ennuyeuse. Sources nocturnes est un répit indispensable du jeu de base lourd, un nettoyant de palette parfait.

AcheterAlan Wake 2 Édition Deluxe : Amazone | Meilleur achat | Humble Pack

Une serveuse vêtue de rose se promène dans une rue sous une bannière qui indique “1 Serveuse + 1 Écrivain = 4Ever ”
Image: Remedy Entertainment
Publicité

Le meilleur exemple en est le premier chapitre du DLC « Fan numéro un », qui suit Rose, la serveuse du Oh Deer Diner. Bien sûr, dans le contexte de l’émission en jeu Sources nocturnes, ce n’est pas exactement Rose, plutôt elle est juste la serveuse. Après avoir fait le tour à son dîner, pendant où elle sers du café , sert sa tarte primée et offre des conseils de vie durs mais justes aux étrangers, elle prend contact avec The Writer, avec qui elle est impliquée de manière romantique. Elle doit le sauver de son jumeau maléfique, l’écrivain l’informe via une décoration de mur de poissons parlant, alors elle prend un fusil automatique et part. L’attitude des serveuses est remplie d’un peps étrange dont on ne peut s’empêcher de rire, et cette absurdité s’étend à tous les coins du DLC, même à ses écrans de chargement, qui changeront en fonction de l’épisode auquel vous jouez. Dans “Number One Fan”, les écrans de chargement vous promettent qu’avec le pouvoir de l’amour, tout est possible ! Cela, mélangé au La teinte rose littérale du monde qui vous entoure constitue un contraste frappant avec le jeu de base sombre et granuleux. Le fusil de chasse entièrement automatique ne fait qu’ajouter à l’ambiance absurde, car cela rend tous les combats si triviaux mais aussi ridiculement sanglants. Remedy vous dit que cela ne devrait pas ce sera aussi difficile ou stressant que le jeu de base. Amusez-vous ! Combattez le gars qui se transforme en loup et monte une moto (qui se transforme aussi en loup). Avant que vous le sayez le savoir, l’expérience de 30-45 minutes est terminée.

Tout Sources nocturnes les épisodes ont une durée tout aussi courte : le tout peut être battu en une seule soirée si vous le souhaitez. Ils ont tous toujours le la même valeur de production élevée que le jeu de base, mais cela prend une fraction du temps. C’est un autre signal de Remedy que ce sont juste des supposés être de petites aventures amusantes à vivre à votre guise. Cela me fait souhaiter que davantage de jeux AAA créent des expériences plus petites qui semblent et j’ai bien joué.

Publicité
Jesse Faden se dirige vers un entrepôt de café et regarde un panneau qui indique “rejoignez-nous, faites le café du monde”
Image: Remedy Entertainment
Publicité

Tandis que le « fan numéro un » s’éloigne de AlanWake2 Dans son ton, le deuxième épisode se rapproche du jeu de base, à son détriment. « North Star » met les joueurs à la place. de ContrôleIl s’agit de Jesse Faden, ou plutôt d’un personnage appelé Le Frère qui lui ressemble. Elle traque un culte du café dans le jeu de base. Carte du monde du café. Le frère n’a aucun des pouvoirs d’elle Contrôle le sosie brandit et utilise à la place un pistolet automatique et une lampe de poche. La boucle de jeu ici est assez similaire au jeu de base, car est le ton teinté d’horreur. À cause de ce , « Étoile du Nord »est assez environ une demi-heure avant le générique et les DLC chanson thème des malades joué.

Publicité

Le dernier épisode de Sources nocturnes s’appelle « Time Breaker » et c’est l’un des meilleurs travail de Remedy. Il suit le shérif Tim Breaker du jeu de base, mais comme vous On pourrait peut-être maintenant que ce ne soit pas vraiment Tim Breaker. Bien que Time Breaker soit encore plus complexe que les deux premiers épisodes de Sources nocturnes. Ce ci n’est pas une version de Tim Breaker, plutôt c’est une version de Shawn Ashmore, l’acteur qui dépeint le personnage, appelé à juste titre L’Acteur au générique de l’épisode. L’épisode commence sur un tournage de film avec Le Acteur discutant du concept du multivers avec le réalisateur (le directeur créatif de Remedy,Sam Lake le présente comme une version caricaturale de lui-même). Très vite, l’acteur se retrouve à voyager à travers des dimensions alternatives, tout comme le personnage qu’il incarne dans le film.

Tim Breaker est assis à l’intérieur d’un panneau de bande dessinée avec une boîte à pensée qui lit “quelque chose était différent”
Image: Remedy Entertainment
Publicité

“Time Breaker” commence plus près d’Alan Wake 2 dans la présentation visuelle mais bientôt, à travers ce saut de dimension mentionné ci-dessus, l’épisode se transforme en un prisme changeant des genres de jeu. Alors que AlanWake2 n’a pas peur de changer de médium et de modifier les genres, il a surtout joué avec l’étrange vallée entre réalité et fiction en permutant entre le gameplay et des séquences d’action en direct. Dans « Time Breaker », Remedy explore la multitude de formes que les jeux ont prises au fil des ans, transformant le troisième AAA en un jeu personnel en un jeu à défilement latéral 2D rétro, une bande dessinée interactive et même une aventure textuelle. Le meilleur compliment que je Ce que je peux donner à « Time Breaker », c’est que cela m’a rappelé Les jeux de YokoTaro (Je dis cela comme un énorme Yoko Taro malade, j’ai joué NieR : Réincarnation). Mais plus qu’une juste une occasion pour Remedy d’essayer quelque chose de nouveau , « Time Breaker » donne aux chiens de spécialité quelque chose à mâcher. Le l’intégralité de Sources nocturnes est hébergé par le mystérieux du jeu de base M. Porte, et le dernier épisode approfondit le personnage. Bien que nous ne puissions pas vraiment dire ce qui est ou n’est pas vrai à propos de ce que le L’épisode révèle à son sujet, il joue au sein de la plus grande RCU d’une manière que le reste de l’extension ne connaît pas un grand succès. Breaker” ne fait que laisser le public en redemander.

Heureusement, d’autres choses arrivent. Maison du Lac sera le deuxième élément de DLC à arriver dans le jeu en octobre et cherche à reprendre les fils de AlanWake2 plus directement tout en aussi probablement menant à Contrôle 2. Maison du LacLe ton plus sérieux renforce l’idée que Sources nocturnes est destiné à agir comme une pause pour le joueur, une chance de faire quelque chose de différent et d’amusant avant de revenir dans l’événement principal. . Même avec Maison du Lac à l’horizon, je crois que j’ai déjà hâte de retourner à Printemps nocturnes.

Publicité

.

Ce contenu a été traduit automatiquement à partir du texte original. De légères différences résultant de la traduction automatique peuvent apparaître. Pour la version originale, cliquez ici.

Publicité