Banana bread : le truc à connaître pour une texture vraiment réussie – c'est deux fois plus gourmand

Ce petit secret va révolutionner votre cake à la banane : on vous glisse l'ingrédient à ajouter pour une texture crousti-moelleuse inoubliable. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Banana bread : le truc à connaître pour une texture vraiment réussie – c'est deux fois plus gourmand
© Anastasia Izofatova - stock.adobe.com

Le banana bread, vous en avez fait et refait. Pendant le confinement, c'est même devenu votre spécialité : aux pépites de chocolat, aux noix de pécan, aux épices de Noël, etc., pas une seule semaine ne passait sans que vous en prépariez un nouveau. Résultat des courses, vous avez un peu l'impression d'avoir fait le tour, voire de tourner en rond… Vous tombez à pic ! Nous avons exactement ce qu'il vous faut pour pimper votre cake à la banane. Hugo, alias Whoogy's, l'influenceur et auteur culinaire qui cartonne sur la toile, nous a glissé un twist génial : pour obtenir une consistance à la fois super moelleuse et croustillante, il remplace une partie de la farine par un ingrédient… insolite. Ça change des noix de pécan !

"Un banana bread ultra-moelleux et très gourmand", annonce Whoogy's au début de sa vidéo Instagram. Promesse tenue ! En plus d'être bien gonflé – tous les cakes à la banane ne lèvent pas aussi admirablement – il dévoile une texture incomparable. La mie n'est pas seulement moelleuse : à chaque bouchée, on se délecte de ce petit croustillant indescriptible… S'agit-il de noix de pécan ? De noisettes ? De praliné ? Que nenni. Ici, Hugo a troqué les oléagineux pour quelque chose de beaucoup plus original. À la différence des fruits secs que l'on glisse habituellement dans le cake à la banane, cet ingrédient garantit du croustillant à chaque bouchée. Plus besoin de chercher la "bonne part" qui contient un malheureux cerneau de noix : avec ce twist, on fait bonne pioche à tous les coups ! Pour cela, l'influenceur troque une partie de la farine pour… du granola. C'est là tout le secret de la texture crousti-moelleuse de son banana bread !

Pour 180 g de farine, il compte 90 g de granola qu'il choisit au chocolat et aux noisettes, parce que ce n'est jamais trop gourmand. Il le mixe grossièrement au robot, il le glisse dans l'appareil avec le reste des ingrédients secs et hop, l'affaire est dans le sac ! Pas sûr que vos convives parviennent à percer votre petit secret ! En revanche, ce qui est certain, c'est qu'ils reprendront volontiers une deuxième part.