Le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, mardi, au Palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créance de SEM. Nestor Bankumukunzi en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Burundi auprès de la République Islamique de Mauritanie.
Le Président de la République a, par la suite, reçu en audience le diplomate burundais en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug.
A l’issue de l’entretien, le diplomate burundais a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, dans laquelle il s’est dit honoré de remettre ses lettres de créance au Président de la République en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays auprès de Mauritanie.
Il a exprimé sa satisfaction de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé depuis son arrivée en Mauritanie, exprimant son aspiration à contribuer au renforcement de la coopération mauritano-burundaise, qualifiant d’excellentes les relations entre les deux pays.
L’audience s’est déroulée en présence de MM :
– Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur ;
– Ismael Ould Cheikh Ahmed, directeur de Cabinet du Président de la République ;
– Harouna Traouré, chargé de mission à la Présidence de la République ;
– Mohamed El Hanchi El kettab, ambassadeur, directeur général de la coopération au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.