Il est à l'honneur dans le numéro de Libération du 16 septembre 2024. Nos confrères ont dressé le portrait de Benjamin Duhamel. L'occasion de découvrir que la rentrée est des plus stressante pour le présentateur de 29 ans, qui officie sur BFMTV.
L'actualité a toujours fait partie de son quotidien. Benjamin Duhamel est le fils de Patrice Duhamel, ancien directeur général de France Télévisions, et de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique et ancienne cheffe du service politique de France 2. Il est aussi le neveu d'Alain Duhamel, éditorialiste sur RTL et BFMTV. Sa voie semblait donc toute tracée dès le départ et il l'a suivie avec plaisir. A l'issue de ses études, il a été embauché sur RTL. Cela lui a permis de collaborer avec Marc-Olivier Fogiel (qu'il a retrouvé par la suite sur BFMTV). En 2018, c'est sur LCI que le public a pu le croiser à l'écran avant de le voir évoluer sur la chaîne d'info en continu à partir de 2019.
Benjamin Duhamel animait l'interview politique du midi et en soirée l'émission C'est pas tous les jours dimanche. S'il conserve toujours ce dernier rendez-vous, il a obtenu une belle promotion cette saison. En effet, depuis le 26 août, il occupe la tranche 18h50 / 20 heures de BFMTV du lundi au jeudi. Il succède ainsi à Yves Calvi, que l'on retrouve sur RTL. Une belle opportunité pour le jeune homme. Toutefois, il ne cache pas être très stressé. "En deux semaines de reprise, Benjamin Duhamel a déjà perdu les quatre kilos pris cet été, conséquence du stress de la quotidienne", peut-on lire dans Libération.
Quand il n'est pas sur un plateau télévisé, Benjamin Duhamel se plaît à lire son écrivain préféré Albert Cohen ou la dernière oeuvre de Laurent Gaudé. Il va aussi se "vider la tête" à la boxe ou au tennis. Mais l'actualité occupe la majorité de ses pensées. Un centre d'intérêt partagé par sa compagne Agathe Lambret. Elle aussi est journaliste, mais sur France Info, d'où leur concurrence à la télévision. Tous deux se sont rencontrés sur BFM. Ils préfèrent rester discrets en ce qui concerne leur idylle.