CINÉ SÉRIE
"Quel massacre", "Frisson de gêne" : TF1 adapte en live-action un manga culte, les premières images de la série moquées par les fans
Publié le 10 juillet 2024 à 19:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Netflix n'a pas le monopole des adaptations en live-action des mangas ou anime les plus cultes du Japon. A la rentrée, TF1 dévoilera à son tour un projet très important : une série Cat's Eyes adaptée de l'oeuvre de Tsukasa Hōjō (Nicky Larson). Malheureusement, la première bande-annonce n'a pas encore convaincu les fans.
Bande-annonce de Cat's Eyes / "Quel massacre", "Frisson de gêne" : TF1 adapte en live-action un manga culte, les premières images de la série moquées par les fans © TF1
La suite après la publicité

Tandis que Netflix nous a récemment offert la meilleure adaptation en live-action de City Hunter (Nicky Larson en VF), TF1 a de son côté décidé de s'attaquer à une autre oeuvre majeure de Tsukasa Hōjō. Son titre ? Cat's Eyes.

Premières images de la série Cat's Eyes

Un projet loin d'être inadaptable au regard de l'histoire (on y suit trois soeurs, gérantes d'un café le jour, cambrioleuses la nuit pour récupérer les objets volés de leur père, un artiste porté disparu), mais également très ambitieux quand on connait la popularité de ce manga des années 80.

Aussi, afin de s'assurer l'adhésion du public, la chaîne s'est appuyée sur le talent de Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain afin de porter ce trio emblématique. Et si l'on se fie à la bande-annonce, les comédiennes ont visiblement donné de leur personne pour être le plus crédible possible à l'écran.

Des fans pas encore convaincus

Malheureusement, ces efforts pourraient ne pas suffire à convaincre les fans de la première heure. Malgré deux-trois plans prometteurs (notamment sur la Tour Eiffel) qui laissent espérer du budget ET un peu de créativité, le reste de la vidéo n'est pas toujours au niveau. Ça manque de rythme, l'image est parfois digne d'un téléfilm et on peut regretter une panne d'inspiration côté mise en scène.

Bien sûr, il ne s'agit que d'un premier jugement sur une simple bande-annonce et le résultat final pourrait être bien différent. Cependant, cela suffit déjà à faire grincer quelques dents du côté de la fan-base. "C'est pas dingue, ça donne pas envie. On ne retrouve pas l'ambiance de l'anime. Le film de Lacheau à coté de ça, c'est un chef-d'oeuvre" peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Cette bande annonce ne m'a laissé qu'un frisson de gêne qui ne veut plus partir", "Ça a l'air insipide au possible" ou encore, "Ça ne donne pas du tout envie..."

Que l'équipe créative se rassure, on retrouve évidemment quelques avis plus nuancés et ouverts, "Pourquoi pas ? Je suis curieux" / "Ça a l'air cool. Ils ont choisi à priori une trame plus dramatique que la série animé donc plus réaliste. A voir ce que ça donne". Des internautes qui pourraient d'ailleurs être les premiers à saluer le parti pris à venir avec ce projet.

Comme le confiait récemment Constance Labbé, cette série live-action se démarquera du manga par son point de départ. Ici, on suivra réellement les débuts du trio, là où celui-ci est déjà passé maître dans l'art du cambriolage sous les traits de Tsukasa Hōjō. "La version de TF1 est une adaptation. Ce ne sera pas la même histoire que le dessin animé, a-t-elle expliqué. Dans la série, nous allons vraiment faire la genèse de Cat's Eyes."

Mots clés
Séries ANIME & MANGA TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jujutsu Kaisen en live-action : le Shonen Jump adapte le manga et... c'est surprenant play_circle
CINÉ SÉRIE
Jujutsu Kaisen en live-action : le Shonen Jump adapte le manga et... c'est surprenant
4 juillet 2024
Trop de scènes sexy et dénudées dans cette série culte de TF1, le coup de gueule de son actrice principale : "Ca me gênait..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Trop de scènes sexy et dénudées dans cette série culte de TF1, le coup de gueule de son actrice principale : "Ca me gênait..."
29 juillet 2024
Les articles similaires
My Hero Academia : c'est la fin pour le manga, mais Kōhei Horikoshi annonce une bonne nouvelle pour les fans de Deku play_circle
CINÉ SÉRIE
My Hero Academia : c'est la fin pour le manga, mais Kōhei Horikoshi annonce une bonne nouvelle pour les fans de Deku
3 juin 2024
HPI saison 4 : le départ de Karadec est-il définitif ? On connaît l'avenir du personnage de Mehdi Nebbou (spoiler) play_circle
CINÉ SÉRIE
HPI saison 4 : le départ de Karadec est-il définitif ? On connaît l'avenir du personnage de Mehdi Nebbou (spoiler)
23 mai 2024
Dernières actualités
"Canon", "c'est tellement mieux..." : Iris Mittenaere change radicalement de look et éblouie les internautes play_circle
BUZZ
"Canon", "c'est tellement mieux..." : Iris Mittenaere change radicalement de look et éblouie les internautes
27 août 2024
C'est quoi au juste cette nouvelle claque signée par l'un des grands maîtres de l'horreur ? play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est quoi au juste cette nouvelle claque signée par l'un des grands maîtres de l'horreur ?
25 août 2024
Dernières news