Questions fréquemment posées

Mon yogourt oikos

Tirant notre inspiration du yogourt grec original, le yogourt grec Oikos est fait en éliminant le lactosérum du yogourt à l’aide d’un procédé de séparation. Cette méthode de filtration donne au yogourt sa texture consistante, crémeuse et lisse qui le caractérise si bien, tout en lui donnant un goût délicieux!

Le yogourt grec Oikos ne contient pas de céréales contenant du gluten.

Le yogourt grec Oikos est fabriqué à partir de deux souches bactériennes, la lactobacillus bulgaricus et la streptococcus thermophilus, qui sont présentes dans tous les yogourts.

Tous les yogourts grecs Oikos sont fabriqués à partir de lait qui a d’abord été pasteurisé. Les cultures bactériennes et les ingrédients sont ajoutés après la pasteurisation.

Le yogourt grec Oikos ne contient ni arachides ni noix et n’est pas en contact avec des ingrédients qui en contiennent.

Tous les yogourts contiennent naturellement du lactose. Cependant, le yogourt est mieux toléré que le lait par les gens intolérants au lactose, car les ferments du yogourt digèrent une partie du lactose. Puisque le yogourt grec Oikos est égoutté, il contient encore moins de lactose que le yogourt ordinaire. Et grâce à sa consistance épaisse, le yogourt voyage plus lentement dans le tube digestif, ce qui peut aussi aider à mieux digérer le lactose qu’il contient.

Non, le yogourt grec Oikos ne contient pas de gélatine. Sa texture riche est attribuable au fait que le yogourt grec est égoutté lors de sa fabrication.

Tous les yogourts grecs Oikos vendus au Canada sont entièrement fabriqués avec du lait canadien.

Les gros contenants (500 g, 750 g) sont recyclables (plastique no 5) dans la plupart des villes canadiennes. Les petits contenants de 100 g (plastique no 6) sont acceptés lors de la collecte du recyclage dans certaines villes canadiennes. Veuillez communiquer avec le Service de recyclage de votre ville pour plus de renseignements.

Afin de profiter de façon optimale de la qualité et du goût du yogourt, il est préférable de le consommer avant la date de péremption. Toutefois, il n’est pas dangereux de consommer le produit quelques jours après cette date s’il a été bien réfrigéré.

Oikos Greek Yogurt fait maintenant partie de DanoneWave, et notre mission est d’apporter la santé à la nourriture au plus grand nombre possible. Pour en savoir plus, visitez le site www.danone.ca/fr/bienvenue-dans-la-révolution-danonewave.

Tous nos yogourts Oikos sont fièrement préparés au Canada avec du lait 100% canadien!