Mondelez et Lotus vont cosigner des nouvelles gammes en Europe dès 2025
Mondelez International et Lotus Bakeries s'associent pour créer des innovations chocolatées en co-branding en Europe. L’accord prévoit également de développer la marque de spéculoos belges en Inde.
François Biaggini
\ 08h29
François Biaggini
Les groupes Mondelez International et Lotus Bakeries s’associent pour développer et commercialiser des nouveaux produits au chocolat en Europe. Les premières innovations qu’ils cosigneront devraient être lancées en début d’année 2025 sous les marques Milka et Biscoff, et spécifiquement au Royaume-Uni sous les signatures Cadbury et Biscoff.
L’accord ouvre également la voie à de possibles développements à l’échelle mondiale. « Nous nous réjouissons de développer conjointement de nouvelles saveurs et de nouveaux formats de chocolat innovants en Europe, ce qui renforcera la fidélité déjà durable des consommateurs aux marques emblématiques de nos deux entreprises », explique dans un communiqué Dirk Van de Put, président-directeur général de Mondelez International.
Partenariat stratégique
Par ailleurs, les deux géants de l’épicerie sucrée ont signé un partenariat stratégique qui vise à étendre et à développer la marque de spéculoos Lotus Biscoff en Inde. « Nous sommes impatients de tirer parti de l’expertise commerciale de Mondelez, de sa connaissance du marché et de sa présence en Inde, et nous pensons que le moment est venu d'étendre notre distribution sur ce marché en pleine croissance », s’est félicité Jan Boone, PDG de Lotus Bakeries.
À LIRE AUSSI
Madeleine, gaufre, biscuit... La pâtisserie industrielle reste une valeur refuge
Nouvelle usine Lotus en Thaïlande
Mondelez International a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 36 Mrds$ en 2023, avec ses marques Oreo, Ritz, LU, Cadbury Dairy Milk, Milka ou Toblerone. De son côté, le belge Lotus Bakeries a réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 Mrd€ en 2023. Fondé en 1932, le biscuitier exploite des sites de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suède, en Afrique du Sud et aux États-Unis. Un troisième site de production de Biscoff est actuellement en construction en Thaïlande et sera opérationnel d'ici à 2026.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre