BMX Atteint d'un cancer, le pilote de BMX Romain Mayet veut grimper le Ventoux pour lutter contre la maladie
Après avoir annoncé le 3 juillet dernier être atteint d'un cancer au niveau du thorax, l'ancien pilote du Team Drôme BMX Romain Mayet vient de lancer un appel sur les réseaux sociaux. Son objectif : organiser une montée du Mont Ventoux le 1er septembre prochain, afin de lutter contre la maladie.
« À mi-chemin de ma 5ème chimiothérapie, je me lance un défi un peu fou : monter le Mont Ventoux à vélo. » Ce sont les mots publiés par le pilote de BMX Romain Mayet sur son compte Linkedin, ce vendredi. Un message empreint de volonté, alors que l'ancien pilote du Team Drôme BMX, forme à Romans et passé par Portes-lès-Valence, se bat depuis plusieurs semaines contre un cancer du thorax, diagnostiqué en avril, après avoir été frappé par une embolie pulmonaire.
« J'aimerais partager cette ascension avec d’autres, pour ne pas être seul face à ce sommet »
Dans ce même message, le sportif de 31 ans, vice-champion de France en 2020 et 2023, convie tous ceux qui le veulent à le rejoindre dans cette aventure : « Le sport a toujours rythmé ma vie, et aujourd’hui, il est mon allié dans ce combat. Le 1er septembre, deux mois après le début de mon traitement, j'aimerais partager cette ascension avec d’autres, pour ne pas être seul face à ce sommet. Si vous souhaitez m’accompagner dans cette aventure et soutenir cette cause, rejoignez-moi ! »
Par ailleurs, pour financer ce projet, un appel aux dons a été lancé via le compte Linkedin de Romain Mayet et celui de son ami Quentin Bernard. Un coup de pouce qui pourrait faire autant de bien que le triplé historique réalisé par ses amis pilotes Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu, auteurs d'un incroyable triplé français aux Jeux olympiques de Paris. Une première, tous sports confondus, depuis... cent ans, lors des Jeux olympiques de 1924 (en gymnastique).