• Accueil
  • Sport
  • Affaire Melvyn Jaminet : Ange Capuozzo pisté par Toulon pour le remplacer ?

Rugby Affaire Melvyn Jaminet : Ange Capuozzo pisté par Toulon pour le remplacer ?

Alors que l'avenir de Melvyn Jaminet à Toulon s'inscrit en pointillés après la publication d'une vidéo dans laquelle il profère des mots à caractère raciste, son club, le RC Toulon travaillerait déjà à son remplacement. Selon Actu Rugby, il s'agirait de l'Isérois Ange Capuozzo sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2025.

Le Dauphiné Libéré - 17 juil. 2024 à 06:05 - Temps de lecture :
 | 
Ange Capuozzo pourrait avoir inscrit son dernier essai avec Toulouse en finale du Top 14. Photo PQR/La Dépêche du Midi

Ange Capuozzo pourrait avoir inscrit son dernier essai avec Toulouse en finale du Top 14. Photo PQR/La Dépêche du Midi

Visé en France par une enquête pour « menace de mort à raison de l’origine », Melvyn Jaminet est dans la tourmente depuis le 7 juillet dernier et la publication sur son compte instagram d'une vidéo -non datée et depuis supprimée- où il profère des mots à caractère raciste.
« Ma daronne qui me demande si j'ai fait la fête (il souffle). Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route je lui mets un coup de casque », déclarait-il.

Et alors que l'arrière doit être reçu vendredi par son club, le RCT, pour un entretien préalable à une éventuelle sanction, le club de la Rade travaillerait déjà à son possible remplaçant, en cas de lourde sanction contre Jaminet.

Moins de concurrence dans le Var qu'à Toulouse

Selon Actu Rugby, le RCT aurait jeté son dévolu sur un international de premier plan qui serait Ange Capuozzo. Si l'Isérois a inscrit un essai du bout du monde en finale du Top 14 avec le Stade toulousain, le natif de Pont-de-Claix est soumis à une énorme concurrence en Haute-Garonne aux postes d'arrière et d'ailier (Ramos, Kinghorn, Lebel, Mallia, Delibes, Retière, Bituniyata) et qu'il n'a joué que 12 matches en championnat dont neuf en tant que titulaire. 

Mais s'il faudra convaincre l'international italien, il s'agira aussi de négocier avec le stade toulousain pour le libérer, lui, qui est sous contrat jusqu'en 2025.

Newsletter. Le café des sports
Chaque jour

Recevez dans votre boîte mail l'essentiel de l'actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Peut contenir des publicités. Protection des données