• Accueil
  • Société
  • Trump adulé à la convention républicaine ; Qui est Laurence Tubiana, qu'une partie du NFP souhaite proposer à Matignon ; Deux campings évacués à Chamonix pour la seconde fois en dix jours... La matinale de ce mardi

La Matinale Trump adulé à la convention républicaine ; Qui est Laurence Tubiana, qu'une partie du NFP souhaite proposer à Matignon ; Deux campings évacués à Chamonix pour la seconde fois en dix jours... La matinale de ce mardi

Deux jours après la tentative d'assassinat contre lui, Trump est apparu en héros à la convention républicaine de Milwaukee ; La diplomate et universitaire Laurence Tubiana, cheville ouvrière de l'Accord de Paris de 2015, a été proposée par les socialistes, écologistes et communistes ; Le risque de crue conduit à l'évacuation de campings de la vallée de Chamonix pour la deuxième fois en dix jours... Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce mardi 16 juillet.

Le Dauphiné Libéré - 16 juil. 2024 à 07:45 - Temps de lecture :
Illustration Le DL/Thierry Guillot

Illustration Le DL/Thierry Guillot

Trump accueilli en héros à la convention républicaine de Milwaukee

Le candidat à la Maison blanche est apparu combatif et adulé, lundi, à la convention républicaine de Milwaukee, deux jours après avoir échappé à une tentative d'assassinat.

Qui est Laurence Tubiana qu'une partie du NFP verrait bien à Matignon ?

Âgée de 73 ans, Laurence Tubiana est une diplomate et universitaire, cheville ouvrière de l'Accord de Paris de 2015 puis de la Convention citoyenne sur le climat. Elle a été proposée par les socialistes, les écologistes et les communistes.

Illustration Le DL/Pierre Charles
Illustration Le DL/Pierre Charles

Deux campings évacués à Chamonix pour risque de crue : 169 personnes évacuées

C'est la seconde fois en l'espace de dix jours que des campings de la ville sont évacués en raison d'un risque de crue.

Archives Le DL/Nathan Garcia

Archives Le DL/Nathan Garcia

Les opposants aux « mégabassines » de retour dans les Deux-Sèvres

Dix-huit mois après les violences à Sainte-Soline, les militants espèrent que la victoire du Nouveau Front populaire aux législatives permettra la mise en place d’un moratoire sur les réserves de substitution.
Archives Le DL/Mona Blanchet
Archives Le DL/Mona Blanchet

En Isère, la plage municipale de Paladru fermée : « Tant que je n’ai pas les résultats d’analyse ... »

La plage municipale de Paladru, aux Villages-du-Lac-de-Paladru, est fermée jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise ce lundi 15 juillet par la mairie après l’apparition d’une mousse blanche sur le lac. Des prélèvements ont été réalisés par l’Agence régionale de santé (ARS), les résultats devraient être connus ce mercredi.

Les prévisions météo de ce mardi 16 juillet : l'été s'installe !