Législatives : des militants de Yannick Neuder menacés et poursuivis par un homme
Au sommaire du dossier
-
50
-
52
Alexis Jolly (RN) et Yaqine Di Spigno (NFP), le match
Législatives - 6e circonscription de l’Isère Alexis Jolly (RN) et Yaqine Di Spigno (NFP), le match
Alexis Jolly, le candidat du Rassemblement national (RN) est arrivé largement en tête du premier tour des législatives, avec 47,55 % des voix. Il devance la candidate du Nouveau Front populaire (NFP), Yaqine Di Spigno, qui a engrangé 20,85 % des suffrages. Les deux candidats ont accepté de répondre aux questions du Dauphiné libéré sur les dossiers importants pour la circonscription.
Les urgences de l’hôpital de Bourgoin-Jallieu ferment régulièrement la nuit , faute d’urgentistes. De nombreux lits ferment également dans les services, faute de médecins spécialistes. Comment changer la donne ?
Alexis Jolly : « La fermeture des urgences est le résultat du choix politique d’abandonner l’hôpital public. L’axe majeur de notre programme politique de santé, outre la lutte contre les déserts médicaux, sera de redonner confiance à l’hôpital public en lui fournissant les moyens pour être efficace et en réformant sa gouvernance. Dans ce sens, nous souhaitons réduire le poids des services administratifs dans les hôpitaux et transférer une partie des emplois vers les services opérationnels (plafond de 10 % de postes administratifs), la suppression des Agences régionales de santé...
...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés
et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile
à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée
Google : -50% les 6 premiers mois
Au sommaire du dossier