Valence "Au grand art" Georges Meurdra, un romantique de la sculpture en métal

Depuis plusieurs années, l’art ne se limite plus aux galeries et aux musées, investissant progressivement l’espace urbain. Cet été, Le Dauphiné libéré vous emmène au grand art, dans les rues de Valence. Aujourd’hui, zoom sur le sculpteur Georges Meurdra. Un artiste à l’ancienne.
Guillaume Resin - 19 juil. 2024 à 18:17 | mis à jour le 16 août 2024 à 15:25 - Temps de lecture :
 | 

Valentinois depuis plus de cinquante ans, Georges Meurdra n’est pas un artiste comme les autres. Avec Aum , son art est vu au quotidien par un large public devant la médiathèque François-Mitterrand. Pas une fin en soi pour celui qui a une vision très romantique de l’art en général. « C’est bien d’exposer à Valence, mais nul n’est prophète en son pays. Je pourrais être ailleurs que ça serait la même chose. Je crois que l’art n’a pas de frontières. »

Arrivé sur les terres drômoises à l’âge de 11 ans, Georges Meurdra a très vite été assailli par une sensibilité pour l’art. Après avoir été viré de son lycée en première, le natif de Strasbourg (Bas-Rhin) a très vite voulu faire les Beaux-Arts à Valence, l’École supérieure d’art et design, et a finalement réussi le concours...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois